Problème de footswitch

Travize
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Travize
    le
J'ai un footswitch Marshall (pour un ampli Laney) avec un switch de canal et un de reverb. Depuis quelques temps, mon switch pour changer de canal ne marche plus, et pire, contrôle la reverb si celle-ci est enclanchée par l'intermédiare de l'autre switch. Si la reverb n'est pas enclanchée, le switch de canal ne fait rien.

Auriez-vous une solution ?
Quelqu'un aurait-il le schéma de cablage d'un tel footswitch ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
il faut deja que tes boutons de changement de canal sur l ampli ne soient pas enfoncés...
et sinon cela vient peu etre d un problem de connectique a l interieur du switch (genre soudure hs)
Travize
  • Publié par
    Travize
    le
Les soudures au biveau des interupteurs sont en bon état. Je me demandais si ça ne venait pas des soudure au niveau du jack mais il est serti (orthographe ?) et donc pas moyen de l'ouvrir.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Travize a écrit :
Les soudures au biveau des interupteurs sont en bon état. Je me demandais si ça ne venait pas des soudure au niveau du jack mais il est serti (orthographe ?) et donc pas moyen de l'ouvrir.

Ben :
1- Teste ton jack avec un multimètre
2- Si il est cuit, change le, c'est pas la mort à resouder...
Travize
  • Publié par
    Travize
    le
Ouais, je vais faire ça dès que je trouve un multimètre mais j'aurais bien aimé comprendre comment ça marche.
D'ailleurs pourquoi il y a trois fils dans le jack ?
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Travize a écrit :
Ouais, je vais faire ça dès que je trouve un multimètre mais j'aurais bien aimé comprendre comment ça marche.
D'ailleurs pourquoi il y a trois fils dans le jack ?

Parce que c'est un footwswitch sur jack stereo :
1 Fil pour le canal
1 Fil pour la reverb
1 Masse commune.

Ce sont juste deux interrupteurs..
Travize
  • Publié par
    Travize
    le
Je viens de trouver une solution provisoire (à défaut d'un multimètre)
Tout marche normalement si je n'enfonce pas la fiche jack à fond dans la prise. Ca suffira pour le concert de demain soir
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
tu va faire un concert avec un truc foireux ?
moi je te conseille plutot de ressouder tout ca pcq ca risque de te lacher sur scène et la t'aura l'air con !
a plus !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Travize
  • Publié par
    Travize
    le
En même temps, c'est juste un petit concert ...
Mais je crois que tu as quand même raison, d'autant plus que la position du jack s'avère instable. Et dans un cette position, l'interrupteur de la reverb ne marche pas..
Mais comme j'utilise surtout une pédale de disto, ça n'aurait pas non plus été trop génant.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Alors tu as un des tes canaux en courtju, quand tu tires sur le jack, tu es en mono et ca passe sur le canal, mais ta reverb déconne... soudure.
Travize
Ca y est, c'est réparé. Le fil rouge sur l'interrupteur de changement de canal était coupé au niveau de l'entrée du cable dans le footswitch.
Je ne comprend pas pourquoi j'arrivais à changer de canal quand le jack n'étais pas enfoncé à fond, ou à actionner la reverb (jack enfoncé), tout ça avec le switch de canal, alors que le fil rouge était coupé mais bon ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...