Problème de frette sur strat

Barmy Army
Salut à tous, j'ai acheté une stratocaster depuis peu et j'ai de gros problème de frettes, j'ai essayé de toucher un peu aux vis de réglages, et pas de changement sinon pire.

que dois-je faire??
rock@powa
Stun147 a écrit :
Salut à tous, j'ai acheté une stratocaster depuis peu et j'ai de gros problème de frettes, j'ai essayé de toucher un peu aux vis de réglages, et pas de changement sinon pire.

que dois-je faire??

Ceci dit on voit toujours pas quel est ton problème de frette...
Barmy Army
Pour être plus précis, la gratte est neuve et mon problème c'est que les cordes vibres sur les frettes, et donc le son est pas terrible, les notes ondules, surtout le MI grave.
si elle est neuve ,rammenes-la au magazin pour verifier le réglage
? neuve de combien de temps,car les cordes peuvent être mures.
QGuit.com
Si tu as un manche avec le dessus en erable vérifie si le vernis est completement enlevé sur les frettes. Il reste parfois un peu de vernis sur les frettes qui fait frisser les cordes.
stratocastout
Oui, c'est possible...passe un coup de "laine d'acier" maillage 000 ( très fine...Vas-y calme, pas comme un bourrin !!! ) sur ton manche en insistant sur les frettes pour retirer l'excédent de vernis.

Sinon, mauvais réglage de l'action ( courbure du manche... ), NE TOUCHE A RIEN !!!!

retour magasin / luthier
anthony-nyc
réglage du manche oblige alor !! donc la c'est délica vaut mieu l'emmener au marchand qui te le fera gratuitement vu que tu vien de l'achetter et en + elle est garantie !

c bête pour un achat neuf ... :8:

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /

En ce moment sur accessoires et Lutherie...