Probleme de justesse avec le sillet bloque-cordes

k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Salut a tous!

J'ai un petit probleme sur mon ibanez, quand je m'accorde normalement j'ai aucun probleme, mais la je me suis accordé en drop D, et quand je sers le bloque corde, le Ré grave est trop haut, le fait de serrer le bloque corde fait monter la note!

Ca ne le fait pas quand je m'accorde en MI, c'est bizare!

Vous savez d'ou ça vient? Une solution?

Merci
knopfler
C'est une réponse mécanique "normal" de la pression exercée sur la corde. Elle te parait plus évidente lors d'un accordage en D qu'en E, en réalité il y a toujours une différence.....

mais je pense que tu t'accordes mal :

je suppose que tu as un floyd rose (?) avec vis de fine tuning ???

donc commence par accorder ta guitare "a peu près " , tu serres bien le bloc cordes et tu termines l'accordage avec les vis de fine tuning.

Et là tu es juste !!!!!!
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
Ouai c'est le floyd Ibanez "Edge pro"

En fait le probleme, c'est que quand j'ajuste le D avec les fine tunners ça désacorde toute la gratte, et impossible de remettre toutes les cordes bien accordées... On m'a répondu que c'était impossible de s'accorder en D avec un floyd

Mais je sais m'accorder avec un floyd, en Mi j'ai aucuns problemes
knopfler
Bizzare, car moi j'ai un floyd sur ma strat et je m'accorde aléatoirement en drop D que E..

tu sais ce qu'on dit.......

si malgré tout ça ça se désacorde, c'est que ton floyd n'est pas bien équilibré, il faut peut être durcir le réglage en augmentant le nombre de ressort derrière et compenser avec le serrage de la grosse vis qui rentre dans le corps......

mettre un tirant de cordes adapté aussi......pour du D grave, n'hésites pas à jouer en 10 52 mini par ex

Citations de Pierre Dac
doc guitar
Il faut d'abord accorder à peu près juste, puis serrer le bloc-cordes et après avec les fine -tuners on affine.

Vu les prob que tu racontes, il est probable que t'as un souci au niveau des cordes. Sachant que le Floyd travaille avec l'équilibre entre le tirant des cordes et les ressorts, il faut régler le Floyd en parallel avec la table (accordé, biensur!) pour pouvoir bien accorder.

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
Je suis en 10-52, le floyd est exactement parallele a la table accordé en D, je peux rester 3 mois comme ça sans que ça se désacorde, mais sans les bloque cordes uniquement!

Des que je les sers, le D grave devient un D#

Ce qui fait que la différence d'accordage devient trop importante.

Pas grave, je vais jouer sans bloque cordes, en attendant de bloquer ce floyd
knopfler
et ben tu t'accordes en en Db.........hop

Citations de Pierre Dac
knopfler
mais non tu les mets toutes en b et tu tombes juste !!!!!!!

lol

Citations de Pierre Dac

En ce moment sur accessoires et Lutherie...