Problème de manche !

zorglub28
J'ai une p'tite question:

J'ai un problème sur le manche de ma vieille lag. J'avais essayer de le régler moi même parce que les cordes frisaient un peu (j'aurais changer le sillet ca aurais été parfait), et j'ai tourné la vis dans le mauvais sens !"ouh le con" me direz vous. Bah oui je sais mais elle était desserrer a fond donc j'me suis dit qu'en serrant ca irais, eh bin que dalle !

Le problème c'est que le manche est tellement vieux qu'il veut plus revenir, et il est bombé, donc les cordes frises encores plus, sur toutes les cases, dans toutes les positions.

Ma question est donc: y'a t'il un moyen de le faire revenir dans le droit chemin ou suis -je dans l'obligation d'en racheter un (300€ chez Lag, ouille ouille!) ??

Merci d'avance pour vos réponses,
zorglub28
just_elwood a écrit :
heu question bete tu le fait avec les cordes détendues ?

Pardon ?? Tu parles de quoi ? Le manche est réglable uniquement en le démontant, c'est comme sur une strat, sauf que j'ai pas de défonce pour passer une clé, d'ou le démontage !
zorglub28
Euh voui mais non, la tige n'agit plus sur le manche, et j'ai pas de défonce sur le corps de la guitare pour régler sans démonter le manche.

En fait je voudrais savoir si y'a un moyen de remettre le manche droit ou légerement incurvé vers le haut, avec une presse, un marteau et un burin (des restes de mon époque en maintenance industrielle).

Le problème est que même les cordes ne le ramènent plus !

Please help !!!!
stratocastout
=> luthier, je pense que c'est la meilleure solution, le problème est tout de même inquiétant...

Comme quoi, bidouiller son manche sans avoir suffisement de "savoir faire" ( que je n'ai pas moi-même, restons simple, humble ) ça peut être très très néfaste...

( souriez pas j'ai des noms !! )
zorglub28
Greg L. a écrit :
Tu es sur et certain que le trussrod n'agit plus ?
Si c'est le cas, ça va devoir necessiter un décollage de la touche (avec probablement un défrettage).

j'suis a peu près sur a 90%, la vis se desserre a fond sans que le manche ne bouge. J'ai bien peur d'avoir a en commander un chez Lag.
zorglub28
Greg L. a écrit :
Jamais desserrer à fond !!!

euh trop tard....

[/quote]
zorglub28
Greg L. a écrit :
Jamais desserrer à fond !!!

euh trop tard....

Euh le con, j'ai cliquer sur citer au lieu d'éditer, y'a pas un gentil Modo qui peut me supprimer mon post précédent ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...