Probleme de masse avec potentiometres volume et tonalite

• Publié par
    wez4u2
    le
Bonjour a tous et a toutes .....

Voila mon probleme :

j'ai un ronronnement que je branche ma gratte dans l'ampli....et quand je touche le bouton de volume ou celui de la tonalite, il s attenue enormement...

Alors que faire ?

Guitare avec 2 humbucking, selecteur 3 positions, boutons volume et tonalite. Chevallet fixe....

Cable jack professionel...

Dans la cavite, tous les fils sont gaines, aucun n'est abime, il y a un condensateur entre les 2 potars, et je suppose le schema classique de cablage....

Voila ce que je peux donner comme info....si vous avez besoin d autre infos pour m aider, pas de soucis bien sur....

Merci a vous tous....

Continuez de faire vivre ce site et jespere un jour pouvoir etre assez callé pour faire cela a mon tour....

Encore merci
Nico_las
Et quand tu touches une partie métallique genre corde, switch de l'ampli ect ??
  • Publié par
    wez4u2
    le
Le ronronnement s attenue quand :

je touche un des 2 boutons volume ou tonalite (ils sont en metal)

je touche la vis de fixation des micros (pas la vis des caches micros)

je touche la tige metallique du selecteur

Rien d'autre, donc pas les cordes, pas les micros, pas le chevallet, que cite plus haut....
  • Publié par
    wez4u2
    le
Bonjour a tout le monde....

je rajoute 2 photos, peut etre que ca aidera les experts....

merci a vous de votre aide en tout cas....
  • Publié par
    wez4u2
    le
Pas de réponse......

Pensez vous que cela puisse venir de l electricité de la maison ?

Elle est aux normes, avec la terre, l installation a 25 ans.....

Voila......

Merci encore.....mais a part ici je sais plus quoi faire
super_taz
es tu bien sur que la terre est bien connectee sur les prises de courant? C'est assez frequent les prises qui ont une terre, et quand on demonte, on s'apercoit que ce n'est pas cable
  • Publié par
    wez4u2
    le
Affirmatif....

la cable de terre est en place, et j'ai demandé a l'electro de service, c'est bien raccordé avec le reste de la maison.....

La terre est bien en place d'en la maison ainsi que toutes les prises....

Alors ou chercher ?

Merci d'avance.....
salut à tous,

désolé de m'incruster, j'ai déjà posté sur un autre topic, mais il me semble que celui ci est plus approprié à mon problème!!! mais je pète un gros câble!!! voilà; j'ai acheté une sterling by musicman petrucci, et j'ai voulu la câbler de la même façon que celle du maitre, avec ce schéma

tout marche nickel, mais j'ai un p... de buzz costaud dès que je la branche, j'ai refait mes câblages 2 fois avec des nouveaux câbles pour voir si ça pouvait venir de mes soudures et toujours le même souci!!!(après je suis peut être vraiment mauvais en soudure^^), mais c'est la première gratte que je modifie où j'ai ce problème, donc je pige pas, je sais que j'ai mon fil vert des micros et ma tresse qui font masse pour les micros, j'ai ma masse du chevalet, et j'ai celle reliée à la prise jack, mais la sincèrement, je suis perdu, pouvez vous m'aider svp???

merci Tony

En ce moment sur accessoires et Lutherie...