Problème de micros!

DanLucaciu
Problème: J'ai acheté un micros Gibson 498T. Je voulais le mettre sur ma guitare (Coxx Sd standard). Mais mon ancien micro possède moins de fils que le nouveau.
J'aimerais aussi savoir, qu'est-ce que "ground".
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
youplab00m
ground = masse

J'image que ton nouveau micro est un double bobinage et possède quatres fils, ce qui permet de le brancher sur un switch pour spliter en simple bobinage; et que l'ancien n'a que 2 fils.

Pour faire simple et remplacer l'ancien par le nouveau sans rajouter l'option de spliter en simple, il faut connecter entre eux 2 des 4 fils de ton nouveau micro. Les 2 cables restants doivent être soudés respectivement à la masse et au point chaud.
Tout ça doit être expliquer dans la doc du micro...
DanLucaciu
Pour Gibson, il existe le mot ground. Mais où placer le fil qui est destiné à "ground"???
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
DanLucaciu
Mais j'aimerais savoir:
-Par rapport à l'electronique de ma guitare, c'est où la masse(ground) concretement.
-Quels fils doit-je assemblés?

Merci pour les info youplab00m
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
youplab00m
La masse c'est toute partie métalique de la guitare.
Au niveau de l'éléctronique, c'est le contour des potars.

Tu remarquera qu'il y a des soudures autour d'un ou plusieurs potars. Si c'est bien fait, tous les contours des potars sont reliés entre eux et forment la masse (en étoile)

Sur ton nouveau micro, il faut que tu saches quel cable est le point chaud (à souder ou était soudé ton ancien micro, normalement sur un selecteur) lequel est la masse (à souder sur un contour de potar) et les 2 restants doivent être reliés entre eux puis protegés par un scotch, pour éviter les faux contacts avec le reste.

Normalement les 4 cables ont des couleurs différentes pour pouvoir les reperer. A voir dans la doc (mais j'imagine que tu n'en as pas sinon tu ne poserais pas ces questions) ou sur le site web de gisbon...
DanLucaciu
ba G la doc mais c très mal schématisé.
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
DanLucaciu
Mais laquelle des masse, celle du volume ou bien du tone??
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
DanLucaciu
Repondez moi SVP
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
diablosh
Le fil noir et le blindage, il faut les souder ensemble à la masse (par ex. capot de potard).

Ensuite tu soudes le blanc et le vert tous les deux ensemble et tu les isole de façon propre. Ils ne doivent être en contact avec rien. (à moins que tu veuilles installer un split).

Tu soudes le fil rouge sur tes contrôles (soit sélecteur, soit bouton de volume suivant le type de cablage, mais ça tu compares avec l'ancien montage et le tour est joué)
23:58
cams1410
cest chiant ces blem la!!
dsl jpeu pas taider
DanLucaciu
Merci, je viens faire le montage est tout est parfait.
Le son est super.
Merci
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...