Problème de micros... HELP!

travisbarker
Salut a tous,
Je viens de remonter les micros de ma gratte (toronado) après l'avoir repeinte. Le problème c'est que maintenent il y a un faux contact sur un des deux micros.
J'ai donc réouvert la guitare, mais tout semble en état...
Le problème vient-il du selecteur de micros?
Le problème vient-il s'une soudure mal faite sur un micros?

Merci de vos conseils!
stratocastout
Certainement une soudure, recherche bien à nouveau...à moins que tu n'aies tapé à coups de marteau sur ton micro !!
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Le selecteur de micro , c'est une forte possibilité , j'ai changé le mien 2 fois déjà ( en 15 ans c'est vrai )
travisbarker
Je pense quand même plutot a une soudure sur le micro...
C'est possible que ce soit a cause de cables qui se touchent au niveau du selecteur?
stratocastout
Imanquablement une soudure totalement défaite...un sélecteur, même en mauvais état il "passe quelque chose", ça crachote, ça buzzz, ça souffle, ça ronfle ( boucle de masse ) mais ça ne laisse jamais un silence total !!!!

Au pire ton micro est foutu...bobinage coupé !!! Tu l'as tripoté dans tous les sens en le remontant et tu as coupé le bobinage, le fil de cuivre est très fin donc TRES FRAGILE !! ( rigolez pas, j'ai des noms !! )

Méga tuile !!!!!!!

Munis-toi d'un multimètre et contrôle la présence d'un signal en sortie
QGuit.com
Ce sont des doubles ils sont enrubannés alors ils sont plus diffficile a briser. Encore mieux si tu as les Atomic Humbuckers car ils ont un capot de metal.

Verifie, comme stratocastout le dit, la resistance de tes micros aux bornes entre 6k et 16k pour etre sur.

Ici pour le schema de ta gratte
http://www.mrgearhead.com/faq/(...)s.php

En ce moment sur accessoires et Lutherie...