Probleme de peinture

cutdifool
salut, en ce moment je repeint un vieille guitare a contreplaqué! j'ai procédé comme ca:
d'abor j'ai tout poncé, jusque la rien du compliqué, avant de peindre, j'ai passé une fine couche de vernis (et peut-etre trop fine a mon avis)! un p'ti coup de papier de verre fin pour faire tenir la peinture! et là j'ai commencé a peindre!

mais le contreplaqué, ca a l'air spécial: déja le bois a des fibres très apparentes, et j'ai beau poncer, il y en a toujours! ce qui fait que la peinture épouse la forme des fibres, et donc avant d'avoir une peintue lisse je crois que je vais devoir mettre 40 couches... et je vais certainement pas faire ca! j'ai déja passé 3 couches de peinture, est-ce que ca poserai un probleme de passer une ou deux couches de vernis maintenant pour "boucher les trous" des fibres du bois, et ensuite recommencer a peindre?

sinon comment faire?

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Tofgangxxl
si tu peints ... tu pouvais mettre de la patte à bois pour les trous ...

sinon ...

tu peux passer de la résine de carossier pour égaliser le tout est repeindre par dessus çà te fera plus de couches
cutdifool
ben pour la pate a bois ca aurait été chaud car c'est pas des trous c'est des rainures plutot, c'est vraiment super fin, mais c'est du partout... a cause des fibres du bois!
pour la résine je verrai ca lundi (ce weekend je peux pas)!

mais sinon faire comme j'ai dit, c'est a dire, par dessus mes 3 premieres couches de peintures, rajouter deux ou trois couches de vernis pour boucher les rainures, puis continuer a peindre par dessus, ca marcherai? j'ai pas envi d'y faire pour rien...

merci
Tofgangxxl
à la limite si tu ponse entre les couches tu devrait égaliser ceci ...
il vaut mieux préconiser beaucoup de fine couche que peu d large couche ...
si tu ne ponse pas entre les couches tu devrais retrouver le defaut de départ
cutdifool
ouai... c'est vrai qu'en poncant!
La actuellement j'en était a 3 couches de peintures... alors si je ponce maintenant, ca pourra peut-etre le faire! mais je persiste (désolé) a vouloir savoir si appliquer une ou deux couches de vernis aussi sous la peinture ne serait pas "bénéfique" pour compler les trous éventuels, etc... qui resteraient encore! ca risque rien de toute facon?
Tofgangxxl
le vernis sous la peinture pourrait te donner un effet bizarre non désirable ... "style peau brulé aux troisiéme degré"

faut faire gaffe c'est un coup à ruiner tout ton travail
cutdifool
bon alors je vais me contenter de poncer simplement pour réajuster le niveau comme tu m'a dit plus haut! si ca ne marche pas j'utiliserai la résine dont tu m'a parlé!

merci
Tofgangxxl
de rien

de plus la résine se ponce assez facillement
Ytse_Fab
Slu
moi c'est ce qui m'est arrive en voulant repeindre une vieille guitare (pas en contreplaqué) mais les veines restaient apparentes (en creux) malgré 2/3 couches de peinture.

J'ai trouvé un produit qui va pas mal du tout, c'est un mastic de finition spécial bois, vendu en tube au leroy merlin du coin..

La texture est tres fine, ça comble tout et ça s'étale au couteau à mastiquer, tres facilement.... apres ça un coup de ponçage et hop, le tour est joué
rdupoil
Sinon, j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais le produit dont vous avez besoin s'appelle fondur.
Ca se trouve tout pareil chez Casto ou Leroy Merlin et c'est fait pour ça exactement.
Voili.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...