Problème de piles

ti_gui
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ti_gui
    le
Salut,

J'aimerais faire ma guitare par un luthier d'ici un ans, le temps de me renseigner sur tout ce que je dois penser (le bois, la forme, les micros, etc). J'ai vu un luthier qui fait des Points de repères latéraux lumineux, avec un système de fibres optiques avec pile 9v. Je penser aussi mettre des micros EMG (81 avec 85 ou 89 et un SA). Ça fait beaucoup de pile dans la guitare. Est-ce que c'est une pile par micro ou il y a système pour en avoir moin Parce que 4 piles 9v dans un guitare solidebody ça prend de la place.
Melanphos
une pile pour les 2 micro suffise, il faut brancher les 2 micro en parrallele sur cette pile

pour la deco faut voir si il faut de la puissance, le luthier il a prevu quoi comme type de led?
francoix
Une seule pile pour l'ensemble du système devrait suffire, les leds n'étant pas franchement gourmande. Deux piles en parallèle donneront plus d'autonomie.
2 piles en série donneront un 18v qui augmente la dynamique des emg (capable d'accepter jusqu'à 27volts mais au delà de 18 y'a plus de différence audible).

Personnellement dans ton cas, je pencherais pour deux 9volts en parallèle. Les leds s'éteindront quand tu débrancheras la prise jack si elle sont sur le même circuit d'alim que les micros.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Melanphos
vrai! c'est mieu ainsi, mais j'avai penser a l'eventualité que les la pile soit naze, si les led ne sont plus alimenter c'est pa grave, mais si les micro sont sur la meme pile...
ti_gui
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ti_gui
    le
Citation:
pour la deco faut voir si il faut de la puissance, le luthier il a prevu quoi comme type de led?

Je ne sais pas, j'ai juste lu sur son site qu'il fesait ça.

Alors il faut que je mette 2 pile en parallèle, 1 pour les trois micros et une pour les led?
francoix
ben si la pile est naze, tu la changes pardi!!! et les leds te serviront avantageusement de témoin d'usure
;o)
Changer une pile!! QUand même!!

(une pile usée avec des actifs réduit progressivment la dynamique jusqu'à avoir un son quasi microphonique)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...