Probléme de pincement

nik94
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nik94
    le
Salut a tousJe pense que ce post a deja été traité, mais je ne le trouve pasVoila, quand je gratte sur ma folk, les cordes sonnent trés trés mal, elles me parraissent etouffées?D'ou ca peut venir?Je songe a changer les cordes, mais avant je veut etre sur, ensuite, je me demande, savoir si je me fait mon propre silelt, ca va donner quoi au niveau du son?Ca peut le modifier?Je parle de faire un truc en bois, beau crome, a la lime et tout
nik94
  • Publié par
    nik94
    le
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ça fait combien de temps que tu n'as pas changé les cordes ? Si ça fait plus d'un an, ne va pas chercher plus loin. Sinon, est-ce que les cordes sonnent mal même quand tu fais un barré ? Si oui, ce n'est pas le sillet.
nik94
  • Publié par
    nik94
    le
ca sonne tjrs mal, vai chger les cordes, vais essayer de hanger le sillet aussi, pour voir
doc guitar
Commences par les cordes!

Après, pour le sillet, c'est déjà plus délicat.

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
doc guitar
oops doublon!!
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
nik94
  • Publié par
    nik94
    le
mdr..En quoi est ce plus delicat pour le sillet?Jai coupé la corde e trop courte, genre 3mm de moins...suis vénére, vai essayer une astuce avec les boules de mes anciennes cordes, c pas gagné
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Pardon ? Le sillet est un point crucial pour la stabilité de l'accord au même titre que le chevalet ou les mécaniques. Un sillet mal taillé et/ou mal installé et les cordes se coincent, se désaccordent sans arrêt, c'est l'enfer.
nik94
  • Publié par
    nik94
    le
pour eviter un pincement de la corde par le sillet, il suffit d'utiliser ce denrier comme une butée non?Perso, ca marche bien, mise a part que jai coupé trop court
francoix
nik94 a écrit :
pour eviter un pincement de la corde par le sillet, il suffit d'utiliser ce denrier comme une butée non?Perso, ca marche bien, mise a part que jai coupé trop court

????????????????
Je comprends rien à ce que tu dis!!

Tou ce que je peux te dire c'est qu'autant changer ses cordes, ca se fait très régulièrement ( pour ma part: quinze jours sur électrique et suivant l'utilisation un mois ou deux max sur ma folk) alors que changer le sillet de tête... c'est pas franchement le même boulot
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
nik94
  • Publié par
    nik94
    le
j'ai coupé ma corde e trop courte, donc je ne peut pas la mmetre correctement sur la tete de la guitare, j'ai du tricher avec les boules de mes anciennes cordes, c'est pas trés esthetique,mai ca a le mérite de fonctionner nickel, par contre, ca sonne "métal", fo que je fasse quoi pour avoir un son plus chaud?Changement de la marque des cordes, ou attendre qu'elles s'usent un peu?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...