Problème de potentiometre de volume

ratz
  • #1
  • Publié par
    ratz
    le 02 Sep 20, 21:28
Bonjour
j'ai changé le p90 de ma petite Harley benton DC Junior et jusque là tout va bien.

Mais depuis j'ai l'impression que mon potentiometre de volume est en mode On/Off... avec un plateau sur le niveau 2...avant c tres faible et ensuite peu de difference entre le 3 et le 10...

Y a un truc que j'ai mal fait? je dois le changer pour un potentiometre 500k linéaire ?

j'ai remplacé le petit capacitor par un orange drop 22u qui a bien amélioré le tone et l'ensemble...le son est plus subtil je trouve et le tone bien progressif

des idées?
The Trout
Pas un lineaire, un logarithmique (audio en anglais). Sinon un treble bleed peut arranger ton problème de sensation "on/off" de ton potard.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ratz
  • #3
  • Publié par
    ratz
    le 02 Sep 20, 21:57
ok merci mais je m'explique pas que la progressivité ait changé apres la pause du nouveau micro

En ce moment sur accessoires et Lutherie...