Problème de prise jack sur ma gratte

The Duke
Salut tout le monde !

Alors que je revenais du lycé, j'ai voulu me détendre et j'ai donc était cherché ma gratte...

Je branche l'ampli, ma wahwah et tout, pis lorsque j'ai voulu relier le jack à ma guitare, j'ai remarqué que le jack tennait à peine !
J'ai donc changer de jack et même constat, si ce n'est pire : le jack ne tennait plus de lui même !

J'aimerais donc savoir si il y a des ptits truc à faire pour réparer un jack, ou alors si il faut le changer, est-ce délicat ? (apparement non, ya juste deux fils à souder....) et j'aimerais surtout savoir combien coûte un jack femelle donc et est-ce que n'importe lequel peut marcher sur une guitare ?

Merci d'avance pour vos réponses
dexter236
Tu as une photo ou une description détaillée? Le jack femelle bouge ou c'est plus grave?

Un jack femelle...faut débourser pas mal tu sais, au pire 2€ (et je compte large)

C'est pas difficile à réparer tu sais..à moins d'avoir deux mains gauche.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
The Duke
Ok j'suis rassuré

Bah en fait on voit pas grand chose, si ce n'est que quand j'branche le jack à ma gratte, il tient à peine et parfois on entend plus rien
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!
2 choses à faire:
1- Revisser la prise femelle dans le corps de la gratte (ce n'est pas sorcier !!!)
2- vérifier le jack mâle du fil guitare
A mon avis ça ressort plutôt au 1
Pas d'inquiétude , rien de grave vraisemblabement
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
The Duke
Bah la prise jack ne bouge pas vraiment... c'est plus le jack male une fois branché qui n'est pas vraiment stable.
dexter236
Photo svp alors. Autrement, ce serait que revisser.
gravityrem
bah devisse l'embase du jack femelle, tu sors delicatement le tout sans dessouder les fils, ensuite tu replie (juste un peu) la patte qui fait contact vers l'interieur... tu revisses le tout, et le tour est joué !
The Duke
Ok j'vais essayer ça et j'vous tiens au courant

Sinon je persiste : la prise jack est correctement vissé et ne bouge pas d'un poil !!

C'est pas la prise qui bouge, c'est le jack male qui ne tiens à peine

Bon j'vais essayer dans l'après-midi ce qu'a dit gravityrem et j'vous tiendrait au courant
The Duke
Bon j'ai essayer de démonter, et je ne peut rien faire (le jack est dans un cylindre, donc pas moyen de replier les lamelles)

Donc j'vais devoir passer dans un magasin...

J'ai une question : ce problème est-il fréquent ?

Car j'ai peur qu'aucun magasin par chez moi ne puisse réparer ma gratte, de plus j'ai aucun luthier à ma connaissance dans les environs...
dexter236
Ta pas un appareil photos? Je suis chiant je sais mais ce serait plus simple...c'est peut être tout con au final.
The Duke
Bah prendre une photo servirais à rien.

Je suis sur à 98% que ça vient de mon jack femelle de ma gratte qui fait un faut contact... Donc faut le changer.

Et mon jack est bien visée j'en suis sur et certain
dexter236
Ah ben alors, change le
The Duke
Encore faut-il en trouver

Et par chez moi ça court pas les rues...

Mais j'ai peur en fait c'est de faire une connerie, donc dans le doute j'irais faire un tour dans un magasin...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...