Bonjour à vous ! Alors voila, je vous explique, on m'a offert une guitare Rudy Larna.. (des guitares de type manouche d'entrée de gamme), et j'ai constaté un sale probleme : sur certaines cases (toute les cordes pour la 5eme, la premiere corde pour la 2seconde, enfin a des endroits divers du manche quoi..) ca fait un son parasite tres chiant.. de type "bzzz" (jsais pas comment dire ca autrement, enfin une vibration tres desagreable et qu'a rien a faire là), ou bien, selon la case ( et la corde, parce que mis a part la 5eme case, les autres problemes ne concernent pas plus d'une corde par case 'foireuse') la son de la note est completement etouffé... alors j'ai pensé a plusieurs possibilités, mais un etant un veritable newbie - que dis-je, un ignard complet - en ce qui concerne ce genre de problemes, j'aimerai avoir votre avis sur ce qui pourrait fonctionner plus ou moins efficacement pour résoudre ces problèmes :
-repolir les frettes, parce qu'elles sont pas toutes tres bien polies.. mais certaines cases que je trouve pas super polies sonnent tout a fait normalement alors que certaines qui semblent normales sonnent moches (par exemple pour la 1ere corde sur la case 2, là ca sonne pas dui tout, enfin un "bzz" etouffé...
-j'ai l'impression que ca peut aussi etre du a un probleme de frisage, les cordes etant tres pres du manche, et frolant tres legerement les autres frettes qd j'appuie sur une corde... et le tirant des cordes d'origine me semblant tres mou, jme suis dit qu'en prenant un plus gros tirant ca pourait 'tendre' le manche un peu.. et que ca frise plus (j'en sais rien hein, jvous demande :p)
pour ce meme probleme de frisage j'ai pensé a changer le sillet, qui mets les cordes vraiment tres pres du manche tant les sillons ils sont profonds (les cordes touchent la frette 0, je sais pas du tout si c'est normal)
- et heu, voila !! j'aimerais savoir ce que vous en pensez, jl'adore cette guitare, mais qu'est ce que ca me fait chier ces problemes ! Merci à vous !