Probleme de reglage ???

'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
salut tous !!!
j'ai un leger probleme ....
mon épi SG est parfaitement réglée mais en fait la corde de Mi aigue et de Si ont l'air déréglée parce que la douxieme frette sur ces 2 cordes ne sont plus respectivement un Mi et un Si mais un Mi bémol et un Si bemol ce qui fait que j'ai un décalage sur la moitiée du manche sur ces 2 cordes ....

donc je me dis c'est un probleme de réglage et je voudrais éviter de la faire regler par un luthier (pour éviter de débourser vu que je suis en rade ).Je pense pas que le probleme soit majeur mais c'est assez emmerdant faut avouer ....

donc comment faire ?!
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
deckard33
une question toute simple : ça fait combien de temps que tu n'as pas changer tes cordes si et mi ? parce que si elles sont vieilles et complètement oxydées, il est normal que ta note à cet endroit se trouve fausée d'un demi-ton
- Tu connais pas la nouvelle ?
- non
- eh ben Gary Moore, il est Moore !
- ah mince alors !
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
deckard33 a écrit :
une question toute simple : ça fait combien de temps que tu n'as pas changer tes cordes si et mi ? parce que si elles sont vieilles et complètement oxydées, il est normal que ta note à cet endroit se trouve fausée d'un demi-ton

oué mais en meme temps je joue beaucoup avec le re et le sol mais bon c'est une éventualité que j'avais pas envisagé ...

Observing ...
deckard33
ben cherche pas, si elles sont un chouïa oxydées, ça vient de là. Je le sais parce que j'ai eu le même problème que toi et je l'ai réglé par hazard en changeant mon mi.
- Tu connais pas la nouvelle ?
- non
- eh ben Gary Moore, il est Moore !
- ah mince alors !
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
deckard33 a écrit :
ben cherche pas, si elles sont un chouïa oxydées, ça vient de là. Je le sais parce que j'ai eu le même problème que toi et je l'ai réglé par hazard en changeant mon mi.

ok vais acheter un nouveau jeu de cordes alors ....

Observing ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...