Problème de réglage sur ma LP...

GratteLess
'lut à tous..

J'ai remarqué que ma gratte frisait surtout au niveau des cordes graves.
Hier soir j'ai changé les cordes, tout nettoyé, et j'en ai profité pour monter légèrement le chevalet du coté des graves. Maintenant ça ne frise plus bien sur. Mais le chevalet est légèrement penché ( normal je l'ai pas touché du coté aigu ). Vous préconisez quoi ?

Merci d'avance ..

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Salut richard,
Ayant eu le même problème que toi sur la même guitare que toi, je t'avouerai que la décision la plus sage, et je pense ne pas me tromper, cserait de l'enmener pour un réglage digne de ce nom...si tu veux éviter d'avoir les cordes à 3,5 centimètres de la touche...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
...merde, j'ai oublié des mots...:serait de l'emmener chez un luthier pour un réglage digne de ce nom...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Pioup
  • Publié par
    Pioup
    le
je ne pense pas qu'il y ait un problème, le chevalet ne doit pas forcément être parallèle à la table.
Killing is my business...
...and business is good !!!
Agravepasmon-K
au fait ca coute combien un réglage de base chez un luthier?
tu sais où elle a été fabriquée ta gratte? ce probleme est assez fréquent avec les Epiphones fabriqées en Korée. en fait le truc c est que les frets sont pas tres bien installés sur le manche, donc ta corde elle touche les autres frets et ca fait un bruit pas forcément agréable. tu joues avec quoi comme cordes?
We live thinking we will never die.
We die thinking we had never lived.
GratteLess
c'est pas une Epi mais une gibson. les cordes sont des 10/46 de chez d'addario.
M'enfin si vous confirmez que le chevalet doit pas être forcément // à la table..alors c'est bon..pas de pb.
Le pb c'est que pour le moment je peux pas me permettre de l'enmener chez un luthier vu que j'ai que celle-là ( peut être une autre bientôt).

Citation:

dans les 50 € il me semble
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Agravepasmon-K
GratteLess a écrit :

Citation:

dans les 50 € il me semble

Et ba j'irais jamais chez un luthier moi...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...