Probleme de sillet + sangle qui glisse

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde

Voila j'ai deux problemes, et je me permets de regrouper en un seul post pour eviter de polluer...

tout d'abord, j'ai un probleme de sillet coupant on va dire. Ma gratte (une jackson JS30) a deux semaines et je suppose que c'est un default, mes cordes de Mi aigu ne tiennent pas plus de deux heures, sans violenter niveau des bends. Je l'ai rammenee au magasin pour passer un coup de lime, j'espere que ca marchera

Dans le cas ou ca ne serais pas suffisant vous me conseilleriez de faire quoi ???? Commander un autre sillet ??? Est ce que je peux faire jouer la garantie sur la piece defectueuse ???

Deuxieme probleme, ma sangle glisse... rien a faire. C'est une sangle equipee de systeme de fixation special qui permet de se passer de straplock pour une meme fixation. Mai le hic c'est qu'elle ne me permet pas de garder la tete de ma guitare assez haute... Sous le poids de celle ci, la tete baisse, baisse pour se retrouver presque a l'horizontale, et j'aime vraiment pas jouer dans cette position .

Vous auriez quelque chose a me conseiller, qui pourrait epargner ma sangle ???
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Pour ton problème de sillet, cela arrive assez régulièrement et un réglage effectué par un professionnel devrait être suffisant, l'idéal étant de l'amener à l'endroit où tu l'as acheté si elle est encore sous garantie afin de ne pas avoir à payer l'opération...
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Mat104 a écrit :
Pour ton problème de sillet, cela arrive assez régulièrement et un réglage effectué par un professionnel devrait être suffisant, l'idéal étant de l'amener à l'endroit où tu l'as acheté si elle est encore sous garantie afin de ne pas avoir à payer l'opération...

Salut Mat
Donc normalement le ptit coup de lime ou ce qu'on va me faire ca sera suffisant, parce que serieux j'ai carrement l'apprehension de jouer dessus maintenant ... Je vais prirer pour que ca marche

Dans le cas contraire, j'ai quels recours devant moi ???
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Oui normalement ce sera suffisant.

De toute façon si ca ne l'est pas et que ta gratte a deux semaines, c'est à eux de trouver une solution à ce problème dans le sens ou après si peu de temps après l'achat, il est évident que ca n'est pas une mauvaise utilisation de ta part qui est la cause du désagrément.

Enfin bref : au pire il faut changer le sillet et ce aux frais du magasin.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci beaucoup Mat
C'est clair que c'est pas du a une mauvaise utilisation. Ca fais 3 Mi aigus qui petent exactement au meme endroit au niveau du sillet... Je prie que la lime soit suffisante, et puis sinon au pire je demanderais pour un autre sillet au cas ou ca ne marcherait toujours pas... La c'est sur ca va pas leur plaire
napalmito
c'est pas ta sangle le problème c'est que la gratte est mal équilibrée. Ca arrive même aux meilleures (SG) et surtout aux pas chères
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut Napalmito, y'a pas quelque chose a faire dans ce cas la ??? Je pensais allonger ma sangle de telle sorte que le corps descende plus bas et fasse un peu plus contrepoids, mais la ca devient un peu du n'importe quoi
napalmito
salut à toi
si ta gratte est mal équilibrée y'a rien à faire à part rajouter du poids sur le cul de la caisse puisque chez toi c'est la tête qui descend. Ou bien prendre une sangle qui "accroche" plus sur tes habits (éviter les sangles en synthétique et prendre un truc en coton ou cuir brut).
Si tu allonges ou raccourcis la sangle ça ne va strictement rien changer
alain147
Tu peux faire monter un sillet en OS ou en graphite, mais je prefere l' Os
Ca te coutera 40 €uros dans une bonne epicerie, et du coup l' action sera revue par le luthier ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ouais chez moi c'est bien la tete qui descends. D'habitude ca a plutot tendance a etre le corps ??? Comment est ce que je peux faire pour rajouter du poids au niveau du corps ????

Par contre pour le sillet en os, j'ai besoin d'un sillet bloque cordes . Et en os, je crois pas que ca existe . A vrai dire du moment qu'il ne me coupe pas ma corde, ca me va tres bien
napalmito
Sven a écrit :
Ouais chez moi c'est bien la tete qui descends. D'habitude ca a plutot tendance a etre le corps ??? Comment est ce que je peux faire pour rajouter du poids au niveau du corps ????

Par contre pour le sillet en os, j'ai besoin d'un sillet bloque cordes . Et en os, je crois pas que ca existe . A vrai dire du moment qu'il ne me coupe pas ma corde, ca me va tres bien
à priori tu ne peux pas sans faire le boucher sur ta gratte, je disais un peu ça pour déconner , la meilleure solution est d'avoir une sangle en coton qui "accroche" tes vêtements. Et non la plupart du temps les grattes mal équilibrées ont la tête qui tombe...
Une autre solution (à voir avec le type du magasin peut-être) c'est de changer l'emplacement des boutons d'attache courroie pour équilibrer tout ça (c'est une idée en l'air, ça peut peut-être marcher ).
damienr23
a mon avis tu ne peux rien faire en ce qui concerne l'équilibrage de la sangle...mais tu peux en acheter une qui accroche plus par contre!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ah non c'est clair je veux pas faire le boucher sur ma gratte . Mais j'avais ccru entendre qu'il y avait des trucs pour alourdir les tetes de guitare (quelque chose en metal qui se fixe a la tete il me semble) alors j'avais pense qu'il y aurait peut etre la meme chose pour ce qui concerne le corps

Sinon rebosser la place des fixation je pense pas que ca fera grand chose, au contraire je trouvais qu'elle devaient etre bien placees pour pouvoir jouer "manche assez haut"...

De la a changer la snagle, je prefererais pas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...