Salut à tous!
Voilà, j'ai un souci avec ma nouvelle strat achetée e occaz hier...
Je m'explique:
Hier, lors de l'essai chez le vendeur, a part quelques grésillements, la guitare fonctionait tres bien, un pur son clair typiquement fender.
Bref, le bonheur!
Sans hesitement et pour une bouchée de pain, j'embarque cette magnifique strat mexicaine surf green.
Ce matin, je change les vieilles cordes pour des elixirs (peut etre encore celles d'origine!) et au moment de la brancher, la guitare fonctionne mais n'a plus ce son pechu et brillant de la vieille mais un son assez sourd...Je verifie le volume et les potards de tone et je me rend compte que les potards de tone n'ont aucun effet sur le son.
Je trifouille l'ampli et meme en augmentant son volume, le son n'augmente pas!
Je n'y connais rien en electro mais voici mon pronostic apres quelques recherches sur le web:
Ne s'agirait t-il pas par hasard du condensateur de tone?
Sachant que la guitare etait abandonnée depuis plusieurs années car le mec n'en jouait pas (strat de 199, n'aurais je pas griller le condensateur lors de l'essai (j'ai joué tout au plus 30sec car j'etais pressé)?
J'ai lu que l'esperance de vie d'un condo etait de 10 ans, peut etre n'a t-il pas resister au branchement...?
Voilà...qu'en pensez vous amis electroniciens? Comment tester le condo pour savoir s'il est grillé ou non?
J'espere que ce n'est pas trop grave en tout cas...je suis deg, j'ai trop envie de jouer depuis ce matin avec mon nouveau joujou....HELP ME PLEASE!!!
Merci d'avance!