Probleme de son sur stratocaster!!

• Publié par
    rolio62
    le
Salut à tous!

Voilà, j'ai un souci avec ma nouvelle strat achetée e occaz hier...
Je m'explique:
Hier, lors de l'essai chez le vendeur, a part quelques grésillements, la guitare fonctionait tres bien, un pur son clair typiquement fender.
Bref, le bonheur!
Sans hesitement et pour une bouchée de pain, j'embarque cette magnifique strat mexicaine surf green.

Ce matin, je change les vieilles cordes pour des elixirs (peut etre encore celles d'origine!) et au moment de la brancher, la guitare fonctionne mais n'a plus ce son pechu et brillant de la vieille mais un son assez sourd...Je verifie le volume et les potards de tone et je me rend compte que les potards de tone n'ont aucun effet sur le son.
Je trifouille l'ampli et meme en augmentant son volume, le son n'augmente pas!

Je n'y connais rien en electro mais voici mon pronostic apres quelques recherches sur le web:
Ne s'agirait t-il pas par hasard du condensateur de tone?
Sachant que la guitare etait abandonnée depuis plusieurs années car le mec n'en jouait pas (strat de 199, n'aurais je pas griller le condensateur lors de l'essai (j'ai joué tout au plus 30sec car j'etais pressé)?
J'ai lu que l'esperance de vie d'un condo etait de 10 ans, peut etre n'a t-il pas resister au branchement...?

Voilà...qu'en pensez vous amis electroniciens? Comment tester le condo pour savoir s'il est grillé ou non?

J'espere que ce n'est pas trop grave en tout cas...je suis deg, j'ai trop envie de jouer depuis ce matin avec mon nouveau joujou....HELP ME PLEASE!!!

Merci d'avance!
@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
les tone marche pas les le micro chevalet essaye est autre position
  • Publié par
    rolio62
    le
Quand je change les positions des micros avec le selecteur, pas de souci, le son se modifie par contre, il reste toujours aussi sourd et les tones ne fonctionnent pas pour autant....
JumpingJack
@ce a écrit :
Wouhaaaa... cette phrase est hallucinante. Tu étais bourré quand tu as écris ça ? Je ne vois pas d'autre explication.

@rolio62 :
La première chose à faire c'est de tester ta gratte sur un autre ampli, avec un autre jack, pour être sûr que c'est la gratte qui a un problème, et pas l'ampli ou le jack.
Si c'est bien la guitare qui déconne vérifie que toutes les soudures sont bonnes...
  • Publié par
    rolio62
    le
Citation:

J'ai eu du mal à piger aussi...

All is ok!
C'etait bel et bien mon vieil ampli de merde qui deconne: je suis allé testé la guitare sur le marschall d'un pote et tout baigne!!!
Elle fonctionne à merveille!!!

Merci pour tout!!!
Hara-Kiri
un petit up
moi j'ai une vieille fender Mustang(1994 ou 1995 je m'en rapelle plus trop )
et mon Tone marche pas(et la c'est pas mon ampli )

quelqu'un pourais avoir des explications ou des hypotheses
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away

En ce moment sur accessoires et Lutherie...