Problème de straplock

Raphou911
Salut,

J'ai un problème sur ma Strat, j'ai monté des straplocks à la place des 2 pièces métalliques standard pour la sangle, et tous les 2 jours je dois resserrer les vis car elles se désserrent tout le temps ce qui fait que les pièces en métal commencent à bouger.
J'ai peur pour les pas de vis dans le bois de la gratte.
J'ai essayer de changer les petits feutres, mais c'est pire: ils s'écrasent sur le coté et font que les pièces en métal ne se vissent plus dans l'axe.

C'est grave?
Il y a des solutions?

Merci
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
T'as vissé tes straplocks qui ont des vis plus petites que tes attaches d'origine il fallait mettre une allumette enrobée de colle à bois ou de la pâte à bois pour combler le vide.
Ceci dit utilise une de ces deux méthodes attend que ça sèche et visse tes straplocks.Normalement elles doivent pas bouger d'un poil.
F.Kassad
La colle n'est pas necessaire je pense.
J'ai mis des allumettes aussi mais sans colle, et cela tient tres bien.
Je pense que tu peux être embeté le jour ou tu veux enlever les attaches, si tu as mis de la colle.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Non pourquoi tu les dévisses même avec la colle y a pas de blem.En fait ça permet de mieux tenir mais c'est vrai que rien que les allumettes suffiraient.
Raphou911
Donc c'est obligé de mettre soit de la colle soit des allumettes?
C'est des straplocks Fender/Schaller, ils pourraient au moins mettre des vis avec le bon diamètre! Ou au moins prévenir...

En tout cas merci, je comprends mieux pourquoi ça se dévisse
alain147
Il faut virer la petite rondelle en feutre, pour que l' ajustage soit ferme. Ensuite, les vis livrees avec les Schaller sont plus petites que celles d' origine

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Raphou911
Et on risque pas de rayer la peinture (moi maniaque!)
alain147
SUR LES FENDER US ET SUR LES GIBSON, IL N' Y A JAMAIS DE RONDELLE EN FEUTRE, MAIS IL FAUT AJOUTER QUE LA QUALITE DU BOIS LE PERMET

/ '`--'(
\_.--.(
Invité
oui mais tout el monde n'a pas de fender us ou de gibson .............

dis alain la gratte sur ton avatar tu ne l'aurait pas achté d'occasion a boulogne musique par un pur hasard ??????????????
Raphou911
C'est bon je crois que j'ai trouvé la solution, j'avais vissé les straplocks avec les vis d'origine de la guitare, là j'ai mis celles vendues avec et ça a l'air de tenir beaucoup mieux
alain147
tidus790 a écrit :
oui mais tout el monde n'a pas de fender us ou de gibson .............

dis alain la gratte sur ton avatar tu ne l'aurait pas achté d'occasion a boulogne musique par un pur hasard ??????????????

Non, c' est une blague. Quand le boss du mag a vu ma Gibson SG, il m' a demande de lui envoyer une photo ... C' est tt

La GIBSON SG Standard Limited Edition Metallic Teal n' a jamais ete distribuee en France. La mienne vient de Virginie/USA, achetee sur ebay. Ce modele de SG a ete fabrique pendant moins d' un an.. a l' occasion du 2 eme Millenaire. C' est une perle tres rare. Sur tous les forums, je ne connais qu' un gars qui a exactement la meme, aux States ...

/ '`--'(
\_.--.(
F.Kassad
Citation:
SUR LES FENDER US ET SUR LES GIBSON, IL N' Y A JAMAIS DE RONDELLE EN FEUTRE, MAIS IL FAUT AJOUTER QUE LA QUALITE DU BOIS LE PERMET

Faux. sur mes 2 strats US j'ai des rondelles en feutre.

Je pense que ce n'est pas par rapport au bois utilisé, mais pour proteger le vernis lorsque l'on visse.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back

En ce moment sur accessoires et Lutherie...