Problème de switch

bearnings
Bonsoir tout le monde,
Je poste un petit topic car j'ai problème. Je me suis payé une Epiphone LesPaul100 il y a environ un mois en occasion, et ici le switch vient de lacher. Je m'explique, il y a trois positions : Rhythm (en haut), position centrale, et Treble(en bas). Bref la plupart du temps le sélecteur est sur la position Rhythm (donc en haut) mais il m'est arrivé de l'accorcher plus d'une fois, aussi bien qu'en jouant, qu'en mettant la guitare dans une housse ou autres. Bref depuis deux jours le switch ne veut plus garder sa position. Quand je veux le mettre sur Rhythm, il retombe sur la position centrale. Plus moyen, il ne bloque plus, alors que sur Treble ça marche nickel. Donc voilà, dois-je le changer? Si oui, où je peux trouver cette pièce et à combien? Est-ce compliqué? Voilà, merci d'avance, je suis bien ennuyé ...

Merci d'avance.
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Salut ! démonte la petite plaque ronde qui est derriere... Ensuite regarde si y'a pas un truc qui merde et essaye sinon le truc est mort tu peux en acheter sur www.stewmac.com. Apres un coup de soudure et c'est reparti

hoKened !
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
si ca peu te rassuré, les switch des les paul sont de vrai merde qui deconne tout le temp ou qui pete meme en y faisant très attension ! ! !
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
J'ai eu le même problème sur ma LP100 il y a 3 ans, il ne marchait plus en position neck (plus de son). Je l'ai fait changer récemment chez le luthier par un switch switchcraft qui a l'air beaucoup plus solide. Si ta guitare n'a que 3 mois, elle est encore sous garantie, ramène là à ton magasin pour demander un remplacement du switch.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
moi c'été sur une les paul custom ! ! ! et en fait il fallais qq fois joué avec le switch pdt qq minute pour qu'il refonctionne a nouveau !!! un vrai merde ! ! ! et la grate été neuve
bearnings
J'avais pensé le scotcher mais faut avouer que ça le fait pas trop (mon guitariste a déjà fait ça en concert, avec une imitation LP d'un potte, il joue du ska assez proche du manche, donc ça le génait ...) bon bah je vais démonter ça et regarder de plus près, parce que ça me soule pas mal comme truc, un mois que j'ai la gratte, il marchait nickel, et maintenant il foire. Rmq : c'est pas une neuve, elle doit avoir 3ans quelque chose comme ça, c'est une occasion, mais niveau électronique elle était nickelle.
Sinon il y a moyen de changer la petite plaque où il est écrit "treble" et "rhythm" autour du switch. Parce que blanc cassé je suis pas un adorateur ...
Merci.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Ah ok donc si elle est d'occasion tu ne peux pas la rapporter au magasin évidemment. Dans ce cas adresse toi à un luthier, ça ne coutera pas bien cher (20 euros je pense) et il pourra aussi te changer la petite plaque qui est laide en noir sur beige. J'ai fait monter une plaque de Gibson en doré sur beige qui correspond mieux aux couleurs du reste de la guitare et c'est déjà beaucoup plus beau.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
bearnings
Oui, parce que les potards par exemple sont assez beaux à mes yeux ... Enfin je voudrais changer la plaque et les caches micros, plutôt en noir ... Pour le switch j'ai regardé le site c'est quand même 13$ hors frais de port ... Glups ... Bon je vais voir ça, s'ils me la prennent ou pas, et voir combien ça va me coûter ... Merci de l'info.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...