Problème de touche

bearnings
Salut à tous,

bon voilà j'ai un problème, qui ne me gène pas vraiment, mais c'est plus au niveau de l'esthétique, et puis sûrement que ça doit "handicaper" la guitare. Je m'explique, je me suis acheté une guitare électrique d'occasion, une Epiphone Lp-100, pour débuter la guitare, et voilà : la touche est sale, je sais pas ce que c'est dessus et j'aimerai bien que ça parte, seulement seul problème, si je gratte cette saleté, ça laisse une marque. Bref en espérant qu'une photo sera plus précise que mes explications :

http://membres.lycos.fr/basszi(...)1.JPG

Voilà, merci, je sais pas ce que c'est mais ça fait pas plaisir, et on voit nettement l'endroit où j'ai gratté (endroit plus clair) si quelqu'un a un avis ...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
mon Dieu qu'elle est sale !!!
Enlève tes cordes et nettoye avec un chiffon imbibé, brosse à dent, ...

Mais depuis quand tu ne l'a pas nettoyé ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
bearnings
C'est une d'occasion, je l'ai acheté elle était comme ça ... Le gars ne l'a plus touché depuis un gros moment ça je sais, mais combien de temps, disons un an ... Je sais pas où elle a trainé mais bon, bref, les cordes sont nazes aussi comme vous pouvez le voir ... Bon je frotte avec une vieille brosse à dents alors et je montre le résultat ...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Si en plus ça a eu le temps de s'incruster...
Essaye des trucs plutot doux (chiffon, brosse,...) et si ça marche pas, peut être de la paille de fer assez fine...
Attends d'autre conseils, ça vaut mieux, je n'ai jamais restauré de grattes !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Salut Bearnings ! tu as pris une Epi, finalement ?

Tu la nettoies bien correctement toute propre avec de la laine d'acier super fine, un peu d'huile de citron quand c'est tout propre, et roule !!
Purée, le mec il jouait avec les mains sales, mais sales...on aurait dit des pieds, tiens !

En parlant de restaurer des grattes, moi je vais faire de même pour moi...j'ai un de ces dalle (oui, on s'en fout, je sais)
Felokoshon
- Je ne vends pas de Gibson Les Paul Std + case + jack + accordeur + 5 jeux de cordes état neuf pour 530 euros
bearnings
Yeah Salut Felokoshon,
et bien oui je me suis pris une Epi, mais je cherche toujours une m200 .

Bah je sais pas, le gars a fait de la gratte pendant un moment (y a environ trois ans, moment où il a acheté la gratte) puis il est passé à la batterie, et la guitare elle, est passé au placard, résultat des courses, ce que vous avez sous les yeux ... Bon, je sais pas trop quoi faire parce que tout ce matos je ne l'ai pas chez moi pour le moment, faudrait que j'attende le retour de mon père pour voir dans sa caisse à outils ... Sinon au final je vais devoir repolir la touche? Parce que vu comment elle est abimé (voir la partie grattée) je pense pas pouvoir la laisser dans cet état ... Que me conseillez-vous? de toujours enlever la crasse et de reposter une photo?
jybec
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jybec
    le
la meilleure methode t a ete donnée: laine d acier et huile de citronapres. huile de teck ou de lin si tu n en trouve pas
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
bearnings a écrit :
Salut à tous,

bon voilà j'ai un problème, qui ne me gène pas vraiment, mais c'est plus au niveau de l'esthétique, et puis sûrement que ça doit "handicaper" la guitare. Je m'explique, je me suis acheté une guitare électrique d'occasion, une Epiphone Lp-100, pour débuter la guitare, et voilà : la touche est sale, je sais pas ce que c'est dessus et j'aimerai bien que ça parte, seulement seul problème, si je gratte cette saleté, ça laisse une marque. Bref en espérant qu'une photo sera plus précise que mes explications :

http://membres.lycos.fr/basszi(...)1.JPG

Voilà, merci, je sais pas ce que c'est mais ça fait pas plaisir, et on voit nettement l'endroit où j'ai gratté (endroit plus clair) si quelqu'un a un avis ...

Salut !!!
Oui! Ca s'appelle de la crasse et c'est indigne d'un guitariste
Rien de rédhibitoire,un peu d'huile de coude et c'est comme neuf
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bearnings
beyssac a écrit :

Salut !!!
Oui! Ca s'appelle de la crasse et c'est indigne d'un guitariste
Rien de rédhibitoire,un peu d'huile de coude et c'est comme neuf

J'vais pas être brusque... Bon alors
1. Je suis pas guitariste
2. Je l'ai achetée comme ça
3. J'ai bien peur que ce soit plus compliqué que ça en ai l'air. J'ai commancé frette par frette à frotter, et bien la crasse par, mais laisse place à une tâche brune, très claire ... Bon si besoin d'une photo j'en prend une, mais Help Me Please .
Si pas je poste sur le forum guitare ça ira peut-être plus vite ...
voilà, je t'help :

tu nettoies facilement cela avec...de l'alcool à 90° et une brosse à dents.

Ensuite, c'est soit huile de citron, soit huile de lin mélangé avec le même alcool à moitié.

Voilou :

détails ici :

http://teewoof.org

(et si tu veux voter, n'hésites pas ! )
Enfin un tutoriel contre les grésillements des micros : blinder sa guitare :
http://www.teewoof.org/forum/viewtopic.php?t=59

En ce moment sur accessoires et Lutherie...