Probleme de vibrato

gaara1231
Salut tous le monde

Déjà je suis désolée si je ne poste pas dans la bonne section mais je pense que c'est bien ici pour ce genre de chose

Donc voila je m'explique:

Je viens d'acheter une Ibanez JS 100,
je la trouve belle j'aime sont son et tous sa mais j'ai deux problèmes :

- Déjà elle se désaccorde tous le temps et je ne sais pas trop comment faire pour la réacorder (il vaut mieux deviser en haut bien accordé et revisser ou accorder qu'a partir du bas) et surtout comment faire pour quelle arrete de se desacorder !

Et le deuxième qui me gène un peu plus :

- La tige de mon vibrato n'est pas attacher au corps de la guitare , pas de filetage sur la tige ni rien
je dois juste la rentrée dans le trou du chevalet et voile pas de vis et du coup elle touche les boutons de la guitare et elle a du jeu et a ce prix la sa me gène franchement !

Voila voila
Désolé si mes question sont bête mais je ne vois vraiment pas comment régler tous sa
GuitarBizNess
Bon...
Pour t'accorder, commences par dévisser les blocs cordes (sillet), tu accordes, et tu resserres.
Les vis sur le bloc du vibrato, les "fine tunings" n'ont qu'une action modérée qui servent surtout à te réaccorder un petit peu si besoin.
(penses à garder une marge pour pouvoir descendre ou remonter ces vis selon les besoins pour l'accordage.)

Heu... le vibrato et son utilisation, c'est trop long à expliquer... c'est plus un truc que tu apprendras à l'usage. mais une fois que tu as compris, c'est pas si compliqué.

Voici un lien qui peut être utile :

Pas trés loin, il y a une version en anglais un peu plus complète, mais en anglais.
Adepte des théories Shadoks.
Tomi25
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tomi25
    le
Salut, j'avais le meme problème sur ma première Ibanez (bas de gamme), la tige avait du jeu et elle se cassait toujours la gueule

En ce moment sur accessoires et Lutherie...