Problème de vis d'intonations sur un FR original

Bonjour à tous,

Je viens de me prendre une guitare équipée d'un Floyd Rose original (une jackson USA pour l'anecdote). C'est ma 1ere guitare avec FR original et je rencontre un tit problème pour lequel ça serait bien d'avoir quelques conseils

Alors aucun problème pour régler monter mes cordes favorites - Ernie ball hybrid slynky - et régler le parallèlisme de l'engin.

Par contre impossible de régler l'intonation je n'arrive tout simplement pas à dévisser les petites vis faites pour, au point que maintenant l'une d'entre elle est abimée (à savoir la clé allène tourne à vide dedans...)

Bien sûr je vais amener la guitare chez un luthier pour faire régler tout ça correctement mais mes questions à la communauté des guitaristes du forum sont les suivantes :

- Est-ce normal que ces vis soient bloquées et m'y suis-je bien pris?
- Et sinon, un luthier pourra-t-il à votre avis changer la vis que j'ai abimé comme un CxN? ou une partie plus importante du FR?

Merci !
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
si ta clef allen tourne dedans c'est qu'a la base tu n'a pas utilisé un clef à la bonne taille.. il faut savoir que les standart US et européen ne sont pas les memes. C'est pour ca qu'il faut utiliser les clefs fournies avec la guitare. Si je me trompe et que c'etait le bon format, tu as du sacrément bourriner... Te pose pas plus de question et vois avec le luthier

En ce moment sur accessoires et Lutherie...