Probleme électronique

• Publié par
    max182
    le
salut all

voila, j'ai un petit probleme
j'ai changer toute l'électronique de mon epiphone les paul custom, qui était équipée de micro passif, pour metre un set EMG 81/85, donc j'ai tout chnagé en suivant le schéma fourni avec (micro, potards etc...)
le son fonctionne correctement, il y a un seul hic c que en passant du micro chevalet au micro manche, j'ai un perte de patate d'environ 50%,
cela n'arrive pas a tout les coup mais à environ 90% des cas.

il suffit que je débranche le jack et le rebranche pour que toute la patate revienne... par contre il y a un fil noir (je pense de la masse) qui vient du corps de la gratte qui est isolé mais pas soudé..

faux contact? j'ai tout revérifié et je n'ai jamais compris de quoi cela pouvait-il venir

si vous avez une idée je vous remercie.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je penche pour un faux contact. Ce n'est pas normale d'avoir un fil isolé avec des EMG. Regarde le schema de cablage, il doit aller qq part.

Sinon, la pile est neuve ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    max182
    le
ouais je sais mais j'ai deja regardé plein d efois pour la cable je vois pas, apres esce qu' un cable de masse peut faire ca? c'est pas plus pour les parasites normalement?

oui la pile est presque neuve

le faux contact ouais je pense a ca aussi mais voila pour savoir d'ou il vient....ca m'embete de tout recommencer...

voici le schéma pour les micros

le fil qui est isolé viens du corps de la gratte mais de nul part...chevalet par la??
je ferais une photo ce soir des cablages que j'ai fais
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Salut,
Le fil isolé, c'est la masse provenant du chevalet.
Sur le kit EMG, il ne faut pas le relier.
Donc tu scotches le bout et tu l'enroules dans un coin... (sans le virer car utile pour un montage passif).
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
  • Publié par
    max182
    le
ok merci, c'est bien ce que je pensais, donc le probleme ne vient pas de la...
je vois pas alors, je metterais des photos en espérant que ca vous parle plus...

merci en tout cas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...