Problème électronique esquire

the red strat
Bonjour,
ne voulant pas encombrer le post électro, je poste ici.
Mon problème : mon esquire ne fonctionne pas correctement du tout, elle est pourtant neuve. Son qui craque, qui est faible..bref, de la m****.
Le câblage me parait bizarre : pas de masse de soudée sur le potentiomètre de tonalité. J'ai vérifié avec un schéma seymour duncan, ce qui me permet de dire que certains points sont suspects.
Thanks !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Fenson66
Citation:
ne voulant pas encombrer le post électro, je poste ici.

Alors que c'est justement le lieu où il faut poster.
Citation:
elle est pourtant neuve.

Le SAV, la garantie etc ... c'est fait pour les chiens ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Fenson66 a écrit :
Le SAV, la garantie etc ... c'est fait pour les chiens ?

Fenson, je te trouve pas super sympa sur ce coup.. Il à un problème et demande de l'aide, pas la peine d'être agressif.. Il a peut être tout simplement pas pensé au SAV, ou ne veux pas payer de fdp alors qu'il pourrait se débrouiller!

Donc, The red strat, si tu compares ton câblage avec le schéma seymour, et qu'il y a des erreurs c'est bizarre. Sur le site fender tu peux trouver les cablages de tous les modeles existants! Vas y jeter un oeil; et si c'est pas bon, sort ton fer à souder
Fenson66
Je reconnais que me remarque se veut percutante, mais quand on achète une guitare neuve et qu'elle a un soucis la première chose à faire est de faire fonctionner le SAV. C'est un soucis d'origine, et quand c'est déclaré à temps ça n'engendre aucun frais.
A quoi bon avoir des garantie sur un produit, une protection de l'acheteur contre son vendeur si on ne s'en sert pas (d'autant qu'elle cumule les problèmes électronique apparemment, vu qu'il un autre soucis de posté sur le topic des problèmes électro)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...