Problême Floyd

Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Salut,
J'ai voulu installer mon tremol-no sur ma guitare tout à l'heure, et depuis j'ai un probleme qui ressemble a ca :

C'est la que ca pose problême, la partie gauche du floyd est trop enfoncée.

De l'autre coté :

La, ca va, une fois que les ressorts seront réglés ca ira normalement, ce qui m'inquiete est la 1ere photo.
Voilà, merci
Bersërkîer
Salut Richter .....

1 - T'as essayé de remettre la partie désaxé dans son axe ????

2 - Est ce que quand tu la remets, elle se rebaisse automatiquemet ????

Parce que ce que je voix c'est que le couteau prés des graves n'est pas parfaitement dans l'axe ....

3 - Est ce que tu peux le remettre guitare semi accordé (parce que ça m'etonnerait qu'elle tienne l'accord comme ça ) à la main en le tirant vers le haut .....

4 - C'est son Floyd ??? avant elle te le faisait (ça m'etonnerait sinon t'allais posté avant)
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
MorbidAngel a écrit :
Salut Richter .....

1 - T'as essayé de remettre la partie désaxé dans son axe ????

2 - Est ce que quand tu la remets, elle se rebaisse automatiquemet ????

Parce que ce que je voix c'est que le couteau prés des graves n'est pas parfaitement dans l'axe ....

3 - Est ce que tu peux le remettre guitare semi accordé (parce que ça m'etonnerait qu'elle tienne l'accord comme ça ) à la main en le tirant vers le haut .....

4 - C'est son Floyd ??? avant elle te le faisait (ça m'etonnerait sinon t'allais posté avant)

J'ai essayé, mais apparement ca n'y fait rien. En tirant vers le haut, c'est a peu près accordé sauf que le Mi grave frise completement. C'est le floyd d'origine oui, je crois que c'est la 1ere fois qu'elle me fait ce coup là
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Quand j'appuie sur le floyd, la partie droite de la 1ere photo descend, mais pas cele de gauche.
Flyingbike
si j'ai bien compris c'est le couteau de gauche qui sort spontanément de la gorge du pivot ? Exact ?

Essaie de vérifier di tes ressorts sont bien équilibrés.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Oui, et l'action est trop basse pour les cordes graves. Les ressorts m'ont l'air équilibrés.. j'ai gardé leur place quand je les ai remontés
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Les inserts ? La griffe ?
Flyingbike
Le floyd repose sur deux "vis" qui s'enfoncent dans la table. Ces vis sont vissées dans des genres de tubes métalliques qui sont incrustés dans le bois. Des fois en changeant les cordes, ils glissent vers l'extérieur a cause de la tension des ressorts. Vérifie en appuyant bien sur les deux pivots que les inserts sont bien en place.

Sinon à l'arrière, le floyd est accoché au corps par des ressorts eux mêmes accorchés à un genre de "peigne", lui même vissé par deux vis dans le bois de la guitare. Si ces deux vis sont déséquilibrées, les ressorts ne sont pas tendus uniformémet et le floyd peut ne pas tenir en place.

A vérifier...

Cherche EMG 60 contre 81
Richter
Alors .. La griffe dans la cavité est parallele au bloc corde, mais l'insert gauche est trop élevé, il me semble qu'il est a sa place, mais trop élevé, et j'ai peur de le tourner.. pour ca il faut détendre les ressorts non ?
Orthodoxyn
non simplement visser ou devisser les vis (pas y aller comme un bourrin non plus)
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Sur la 1ére photo on voit clairement que ton vibrato n'est pas bien placer sous la téte de vis, il se met dans cette position tout seul ?
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Flyingbike
Astral Abortis a écrit :
non simplement visser ou devisser les vis (pas y aller comme un bourrin non plus)

oH LA GROSSE CONNERIE

Ne touche pas aux vis des pivots sans détendre les cordes !

Cherche EMG 60 contre 81
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Flyingbike a écrit :
Astral Abortis a écrit :

oH LA GROSSE CONNERIE

Ne touche pas aux vis des pivots sans détendre les cordes !

+ 200 !

Sinon tu risque de limer le couteau du floyd. Y'a quand meme 40Kg de pression !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Richter
Ca je savais, ouf ! Il faut juste que je bidouille ces vis ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...