Problème floyd rose qui revient pas en place ... :(

hardi_ami
hello tout le monde

j'ai une ibanez rg570, que j'ai depuis un peu moins d'un an. je l'ai ramenée au magasin où je l'ai achetée il ya 2 semaines pour la faire régler (manche qui avait un peu bougé, etc.) et là je viens de remettre la tige de vibrato, dont je ne me sers pas souvent et malheur, lorsque je m'en sers le vibrato ne se remet pas en place .. du coup ben je suis tout désaccordé

j'ai lu dans des vieux posts que ça peut etre dû aux couteaux du floyd usés mais bon vu ce que je m'en suis servi ça m'étonnerait ! ils m'aurait foutu un truc en l'air au magasin ? mes cordes ont 2 semaines, elles ne sont forcément pas la cause du problème ...

enfin je suis assez désespéré là ! heureusement elle est encore sous garantie .. m'enfin si vous avez des idées !

merci
Doc Loco
Aïe - ça sent effectivement soit les couteux usés, soit les gouges des 2 vis sur lesquelles reposent ces couteaux niquées.

La principale cause de ce problème n'est PAS l'usage intensif, mais la manipulation par des barbares béotiens des deux vis (sur lesquelles repose les couteaux donc) afin de modifier la hauteur du chevalet SANS DETENDRE LES CORDES ET LES RESSORTS!

Résultats: les couteaux, sous tension , creusent joyeusement un joli sillon dans la gouge de la vis.

Et voilà pourquoi 2 floyd sur trois sont niqués, et pourquoi tellement de gens se plaignent du Floyd alors qu'ils sont les premiers coupables.

Si ce sont les réglages fait en magasin qui ont niqué ton floyd, t'as plus qu'à aller copieusement les engueuler.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hardi_ami
Ah... ben merci pour ta réponse !

ça me fait bien chier, d'autant plus que le floyd j'y ai jamais touché moi meme. bon bref j'vais faire un tour au magasin donc en espérant que ce soit réparable.

a+
michael

En ce moment sur accessoires et Lutherie...