Problème hors phase position 4 sélecteur Strat

StevieREddy
Bonjour à tous

Sur une plaque Strat ( acheté d' occase) j' ai un son "hors phase" sur la position 4 (seulement ).
Les micros sont : manche et middle Shur V60LP et Fralin avec baseplate en aigüe .
D' où peut venir ce problème SVP ?

Ci-joint une photo du sélecteur ( montage que je n' avais jamais vu au paravent )

Merci .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
y_a_n_n
  • Publié par
    y_a_n_n
    le
Je ne me rends pas bien compte du câblage sur les photos, mais j'aurais tendance à dire "retourne le micro qui pose problème".

Ce que tu appelles position 4 c'est bien micro middle + micro chevalet ? Si c'est ça, retourne ton micro chevalet. Et si tu n'as pas la place de le retourner inverse point chaud et masse (fil blanc à la masse et fil noir au sélecteur), normalement ça devrait être bon.
super_taz
retourner le micro ne sert a rien, il faut imperativement inverser les fils du micro neck
StevieREddy
Pour info : j' ai représenté en bleu , sur un schéma SD, un "pont" présent sur le cablage de cette plaque , à quoi sert-il SVP ?
( Je l' ai dessoudé hier )

Je vais essayer d' inverser les fils du micro bridge ...
D' où vient ce problème , inversion des fils à la fabrication ... ?

Merci .
y_a_n_n
  • Publié par
    y_a_n_n
    le
Ce pont sur le sélecteur sert à ce que le deuxième potard de tone agisse à la fois sur les micros middle et chevalet. Contrairement au câblage Fender d'origine où le micro chevalet n'a pas de tone. Tu peux l'enlever ou le laisser, à ta convenance, perso je trouve ça assez pratique d'avoir une tonalité sur le micro chevalet.

Et à la question "d'où vient ce problème", je dirais que c'est une différence de standard entre fabricants ...
StevieREddy
Je vais remettre le pont parce que la capa est sur le potard tone du micro bridge .
StevieREddy
Inversion des fils micro bridge : ça marche !!!

Merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...