Problème installation micro 8 cordes

krissLD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krissLD
    le
salut à tous,

Aujourd'hui, j ' ai voulu remplacer le micro chevalet de ma Jackson 8 cordes (un coréen basique) pour un Dimarzio d'activator 8 .
Les micros d' origine sont fixés dans la gratte, il n y a pas de cage micros.
Sauf que là, gros souci, les tailles n' ont rien à voir et les modes de fixation non plus...

Le dimarzio est moins large et du coup , aucun moyen d' atteindre les trous de fixation de la guitare.
( le micro coréen a une embase plus large.)

Quelqu' un a t-il déjà eu le même souci et si oui , comment y remédier ? (une cage de micros ? )

D' avance merci de vos réponses.

Cordialement.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
si les pattes des micros rentrent dans les emplacements de la défonce t'as qu'à juste percer à coté des trous d'origine (ou même visser directement.. ) sinon ecarte les pattes !
la guitare c'est de la merde !
krissLD
  • Publié par
    krissLD
    le
Merci beaucoup pour ta réponse 10:15.

Je vais étudier ça mais hélas c est bien ce qui me faisait peur...je crois que je vais être bon pour percer les défonces, car effectivement le micros rentre dans la défonce.

Le problème, c est justement qu' il "nage" dedans...c' est étrange qu ' il y ait d' ailleurs un tel écart de taille.
Tof the F*up guy
Non, le mieux est de faire des calles en pin.

Tu choisis ta hauteur au mieux, tu ponces si c'est trop haut, tu prends ton temps. L'importance est que tu utilises les calles soient aux bonnes mesures (largueur, longueur). Tu utilises les memes trous, et fixe le micro a la calle, c'est facille avec le pin.

Plus besoin de mousse, les vibrations de la guitare se reconduite a la calle ajoutant de la resonnance au micro.

Tu fais comme tu veux, avec tes moyens et capacites.
Tophe
krissLD
  • Publié par
    krissLD
    le
Merci pour cette autre réponse !

Ayant deux mains gauches je sens que le coup de la menuiserie va pas trop le faire

Mais je ne connaissais pas cette technique, j' en prends note.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...