Problème installation straplock sur la sangle

slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Bonjour,

je me suis procuré une paire de Schaller pour ma gratte.
L'installation sur cette dernière n'a pas posé de problèmes.
En revanche, impossible deréussir à mettre la fixation sur la sangle. Le cuir est vraiment trop dur, je n'arrive pas à placer la rondelle et la vis.
C'est une sangle Ernie Ball.

Avez-vous une astuce à me donner ?

Merci
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Essaie d'élargir le trou de ta sangle avec des ciseaux.
Coupe un peu en biais afin de diminuer l'épaisseur, et ça finit par passer.

J'ai eu exactement le même problème avec plusieurs sangles Levy's.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fenson66
Je pense qu'on a tous ce problème avec les sangles en cuir
N'élargit pas le trou. Ce qu'il faut faire c'est couper les bords de la fente au dessus du trou. Quand tu passes le straplock dans le trou ce sont ces bords qui viennent gêner la rondelle. Un coup de cutter de chaque côté et hop ça roule.

Elargir le trou, bord de la fente, rondelle...... on parles bien de straplock hein !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
J'ai enfin réussi.
En fait, je n'ai pas osé couper quoi que ce soit.
Je ne voulais pas non plus trop agrandir le trou pour ça devienne trop lache.

J'ai fini par écraser es fameux bords avec le plat d'un tournevis en mettant l'écrou pour le tasser, puis j'ai démonté et placé la rondelle.
Je laisse poser la nuit par ce que du coup le cuir "gondole un peu" comme j'ai forcé, et je revisserasi un coup demain.

Merci pour les réponses
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Fenson66 a écrit :
Elargir le trou, bord de la fente, rondelle...... on parles bien de straplock hein !
Mouarf, de toute façon, on est tous des branleurs de manches...
Dans le même genre "Mon manche est trop rugueux, ça ne glisse pas bien"... ou encore "Mes plans ont du mal à passer avec des manches trop gros"... ou plus explicite "Je me suis vraiment amélioré sur les allers-retours"... etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fenson66
Mr. dickhead a écrit :
marrant d'ailleurs qu'aucun fabricants de sangles n'ai eu intelligence de remédier a ce probleme.

Bonne question, d'autant que le Straplock est devenu quasiment systématique, mais ils s'évertuent à nous fournir des sangles percées pour des attaches d'origines.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Bon, j'ai tout défoncé...
Je vais essayer de trouver un emporte-pièce de la bonne taille pour agrandir un peu le trou.
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le
utilise un foret bois pour perceuse de la taille de tour, ça lime le cuir sans créer de dégâts.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Salut, il y a un truc que je cherche (que j'ai vu dans un mag de guitare mais je n'ai pas la reference ) c'est un attache courroie ovale, en fait ca laisse passer la courroie dans un sens mais pas dans l'autre.
Et ca c'est encore plus pratique que le straplock car pas besoin d'equiper toutes les courroies....
Fenson66
JohnnyG a écrit :
Salut, il y a un truc que je cherche (que j'ai vu dans un mag de guitare mais je n'ai pas la reference ) c'est un attache courroie ovale, en fait ca laisse passer la courroie dans un sens mais pas dans l'autre.
Et ca c'est encore plus pratique que le straplock car pas besoin d'equiper toutes les courroies....

Non .... juste besoin d'en équiper toutes les guitares. Ca revient au même non ?

JohnnyG
Pas veritablement dans la mesure ou une fois la guitare equipée tu peux changer de courroie a loisirs sans avoir besoins de monter le strap dessus.
(c'est con mais les courroies ca s'use un peu, pis des fois on t'en offre et tu les utilises mais pas tout le temps)

Neamoins c'est vrai que si moi ou quelqu'un d'autre trouve la dite reference j'equipe mes guitares ^^
slivoid
Vu le prix d'un strap, et vu qu'on a pas des tonnes de sangles (j'en ai "que" 3 perso) l'investissement n'est pas énorme ja trouve

Si tu retrouves l'objet en question, ça intérressera par contre ma curiosité
JohnnyG
ca se defend tout a fait !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...