Problème manche /hauteur des cordes.

Bonjour,

Je sollicite votre aide/ avis pour un ptit soucis que je rencontre depuis un moment avec une guitare acoustique.

Je joue principalement cette guitare en fingerpicking avec un onglet, sans être Tommy Emmanuel je me débrouille pas trop mal mais je lutte pour enchaîner les accords convenablement à partir de la 7 éme case, la hauteur des cordes est vraiment désagréable pour moi.

Je suis allé voir un luthier qui ne m'a pas vraiment aidé (grosso merdo: y'a aucun soucis, je vous change les corde et un pti coup de polish).

edit: Problème résolu, il y avait un pti soucis au niveau du sillet (rien sur le manche et les barrages ).
popcorner
La table, non.
J'avais la même impression sur ma eastman et mon luthier a rééquilibré les deux sillets pour plus de confort.
Peut-être un réglage de l'action. Normalement tu devrais avoir une hauteur entre 2,5 et 3 mm à la douzième case.
Sinon un tirant plus léger peut faire une différence.
Merci pour ta réponse, la hauteur à la 12 éme case est pratiquement de 6mm donc il doit y avoir un soucis :s , je vais tâcher de trouver un luthier capable de me rétablir ça.

Pour le tirant, c'est du light-medium élixir/ 0.12-0.56.
Je vais l'amener chez un luthier plus compétent, niveau manche je ne sais pas, j'ai toujours connu ce défaut (le même depuis plus de 10 ans donc...). Elle est toujours restée à plat dans sa box et a température constante.
popcorner
Le tirant que tu utilises est très jouable donc j'irais faire un tour chez un bon luthier pour un vrai réglage car 6mm c'est beaucoup
Avant de la lui laisser, demande ce qu'il propose de faire mais logiquement il devrait te proposer de travailler le sillet.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...