J'ai un problème avec ma guitare électrique les vis qui permettent de visser le manche au corps flottent un peu dans leur trous ce qui rend la guitare injouable, et le manche et le corps ne sont pas parfaitement plaqué l'un à l'autre.
connaissait vous une façon efficace et fiable pour régler ce problème merci d'avance.
Merci de la réponse mais pour être sur d'avoir compris, je dois donc mettre des chevilles dans les trous et visser dans celles ci?
Y'a t-il des chevilles bien particulière à utiliser dans ce cas.
Merci d'avance de vos réponses
Bien une fois vissé il y a un écart de 3-4 mm entre le manche et le corps de la guitare.
Cette écart se fait une fois les cordes montée, c'est la tension des cordes qui crée l'écart.
Alors le problème est autre.
Si les vis "flottaient", elles tourneraient à vide. Là, c'est que tu ne plaques pas assez fort le manche au corps quand tu visses.
Mettre une cale m'obligerai à couper un morceau du talon pour garder la même hauteur, et les modification pour coller u manche vissée sont trop compliquée pour moi.
Y' a t-il une solution simple qui existe.
Je maintiens que c'est un problème de montage plus qu'un problème structurel.
Dévisse tout, mets ton manche en place, sers le avec un serre-joint (et de quoi protéger ton bois, évidemment) et visse-le.
Ah ben ce n'est déjà pas la même chose. Là, il faut effectivement que tu tailles des tourillons en bois dur, que tu les colles, les arases et que tu reperces.
ou alors y'a la solution gros boeuf ou tu prend une visseuse assez puissante et tu prends des vis plus grosse et tu te paye un pas de vis maison (bon ok, je les fais pour mes straplocks... bon ok je sors.... )
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....
t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html