Probleme micro actif

amis gratteux, bonjour ! et bien voila, j'ai un petit probleme plutot embetant avec ma guitare et ses micros ...

que je vous explique ma situation, j'ai une ibanez RGA7 dont les micros (et l'equalizer integré) sont alimentés par deux piles LR6 AA 1.5 volts. jusque la me direz vous, rien de méchant, c'est des micros actifs, c'est rien ! sauf que voila , ca active pas tout le temps ! en fait cette guitare semble capricieuse et n'accepte qu'une seule marque de pile ! cette demoiselle electrique n'accepte que des clartech ! j'ai essayé avec toutes sorte de marque, du "top budget" au "energizer & co." mais rien n'y fait, elle ne veut que des clartech...
"tant mieux" me direz vous ! "ca te fait economiser sur les piles" oui, mais la ou ca va plus, c'est que j'arrive pas a retrouver ces piles la ... la butique ou j'allais ne les fais plus et la, ma gratte n'a plus que deux piles qui devront tenir le temps de trouver une solution...

alors voila, ma question est la suivante : votre gratte vous a deja fait un truc pareil? est ce normal? que dois je faire?
merci de vos futurs réponses , en esperant que vous puissiez m'aider ...
milkyway77
Jamais entendu parler pour les grattes, mais je sais (j'ai bossé pour eux) que les programmateurs d'arrosage Gardena n'acceptent que les Duracell, par exemple.
Donc, pourquoi pas ton préampli...?
Clartech, c'est la marque Leclerc, tu en trouvera donc là-bas.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
la marque leclerc? ok, j'irais y faire un stock la bas ! le truc, c'est qu'avant de foutre des clartech, elles prenait toutes les piles, peu importe la marque, elle a eu des duracell, des energizer, et j'y ai mis des clartech, depuis, elle en veut plus aucune autre ...
milkyway77
Moralité: Fais gaffe, Clartech, c'est une drogue dure!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...