Probleme micro strat

salut a tous,
je viens de me rendre compte d'un probleme qui arrive sans prevenir, en jouant sur ma strat, c'est pas la fin du monde mais fait chier.


donc mon micro du milieu a perdu du volume, c'est sensible le son est a environs 5/10 du volume potard a 10 en comparaison avec les 2 autres.
en resumé le son passe mais avec du volume en moins (du coup ca attaque pas le drive de l'ampli)..

quelqu'un a eu le soucis?

je l'ai jamais ouverte encore celle la, j'allais le faire pour refaire le blindage mais les cordes sont neuve fait chier...

si c'est une soudure, c'est pas grave, si c'est le switch ou autre pas grave mais fait commander, si c'est le micro fait chier, c'etait pas prevu .. ( et puis je met quoi sur une cp 60 ??


bref, j'anticipe avant d'ouvrir meme si je sais que c'est la premiere chose a faire. Je me renseigne a l'aveugle deja si ce probleme est deja arrivé a quelqu'un.

pour info tout est d'origine, et ca marchait avant le drame..


merci
milkyway77
Depuis quand il faut retirer les cordes pour extraire la plaque d'une strat???
Tu les détends un peu, tu bloques le vibrato soulevé avec une cale et tu as largement assez de place pour l'enlever et vérifier les soudures!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arf , c'est plus la fleme qui me guettais... mais merci milky de me faire passer pour un flemmard incompétant
Un bon coup de pied au cul comme je les aime.


Je viens de l'ouvrir, resultat :
les fils du micros etaient pincée par le PG, j'ai peur que le fil soit cassé dans la gaine , mais au multimetre tout semble ok. Si je dois changer le cable du micro ca me fait chier.. le fil de la bobine est super fin

deuxio les soudures sont pas terribles sur le switch ca sent la soudure seche, je suis maniaque des soudures nickelles , elles vont toutes y passer.
Plutot une bonne chose pour moi, j'adore ca.

Et puis j'ai du matos pour lui faire un blindage digne de se nom (cuivre cable mogami, et PIO).
Donc demain je regarde les schemas et zou je recable tout proprement comme la lespaul.

J'espere juste que dans l'operation, mon probleme aura disparu.
Sinon c'est un cable micro a changer, enfin je pense.
paflechien
Eh ben c'est très bien tout ça !! Allez hop au boulot !!

Bon Noel et meilleurs voeux
milkyway77
Tu n'es pas non plus obligé de changer tout le fil; tu coupes en amont de la pliure, une épissure avec du fil frais, un coup de fer à souder, un bout de gaine thermo et le tour est joué!
Allez, au boulot, feignasse!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pfiou
je viens de finir mon bricolage, avec les fete et toussa, pas le temps de m'en occuper.

Bon probleme de micro resolu sans changer de cable, une satanée soudure seche je pense.

Au passage, blindage simple plaque, jack en mogami masse flottante et pio.

niveau blindage, surpris de l'efficacité du truc, je voulais faire une cage a faraday, j'avais le matos pour mais finalement je suis bluffé du resultat .
Pas de souffle, en tout cas chez moi.

au niveau son a fond et utilisation du condo, je sais pas si c'est la consequence du blindage mais j'ai trouvé ca plus homogene, plus rond moins harsh.

les potard avec le pio aussi paraissent plus naturel, moins etouffé sur la plage de reglage. Pourtant gros sceptique la dessus.

Bon apres les micros sont pas reglés pareil, ni l'ampli reglé a la sauvage (et puis les lampes qui ont changé entre temps) et ma memoire qui me joue des tours, mais l'impression generale etait plutot bonne, pas d'accroche et une bonne clareté en tout cas plus positif que ce que je m'attendais en branchant la strat.


Du tout bon. je recommande de revoir l'electronique d'origine, et de refaire les soudures en cas de panne.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...