Probleme micros

salut a tous.
voila je l'aisse ma grate pour un reglage du manche(lespaul custom)est quand je la recupere le type me dit que mon micros manche manque grave de puissance. verdict soi micro fumer soi un mauvais cablages.
peut on trouver un schema sur le net et comment teste la puissance du micro, si il y a une bonne hame charitable prete a perdre un peut de temps pour me donner reponce a mon bleme.
merci
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
la puissance du micro, ca se fait a l'oreille....
Et même, c'est pas parceque ton micro n'est pas super puissant qu'il sort un mauvais son; c'était peut etre un avis du type.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
phil.guitar
Il faut le mesurer avec un ohmètre (avec les deux bornes extrêmes, en reliant les deux fils du point milieu si c'est un double à 4 fils). Tu compares le résultat que tu lis avec les specs du fabricant. Si c'est bon à +/- 10 %, le micro est en pleine forme. Sinon, le bobinage a morflé. Si c'est un double, tu peux aussi vérifier bobine par bobine.
ok merci les gars
je n'est pas teste d'autre lespaul que la mienne donc g du mal a me rendre compte a l'oreil. pour ce qui est des données fabriquant il fo que je me les procure mais ou ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...