bonsoir a tous!
voila j'ai un petit soucis. j'ai voulu changer les mics de mon ibanez RG, en montant un emg 81 actif, je l'ai deja fais sur une jackson, la différence c'est que sur la jackson, j'avais pu garder la prise jack livrée avec...
voila mon probleme, j'ai suivis les schémas du site emg, et sur mon ibanez, j'ai une prise jack en forme de tube au lieu de celui de l'emg, avec 3 branches, une courte, une moyenne, une longue, et sur le dessin du site emg, je vois un court, un moyen, et un plus large... alors je pense que c'est la que j'ai du me tromper... en gros j'ai mis la masse sur le court, qui vient depuis le potard de tone, le - de la batterie sur le moyen, et la sortie du micro sur le long.
le probleme que je remarque, c'est que l'emg sonne mal, comme s'il manquais de disto, qu'il sonnais tres grave, et pas de punch (les harmoniques sifflent a peine) et le pire, c'est que quand je tourne les potards de volume et de tone, rien ne se passe! du coup je peux meme pas couper le volume....
du coup je sais pas trop quoi faire, si c'est ma prise jack qui est raide, si j'ai inversé les fils sur cette prise, ou soudure au mauvais endrois sur le potard...
merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider! bonne gratte a tous