Probleme montage micro

manolodarkmetal
bonsoir a tous!

voila j'ai un petit soucis. j'ai voulu changer les mics de mon ibanez RG, en montant un emg 81 actif, je l'ai deja fais sur une jackson, la différence c'est que sur la jackson, j'avais pu garder la prise jack livrée avec...

voila mon probleme, j'ai suivis les schémas du site emg, et sur mon ibanez, j'ai une prise jack en forme de tube au lieu de celui de l'emg, avec 3 branches, une courte, une moyenne, une longue, et sur le dessin du site emg, je vois un court, un moyen, et un plus large... alors je pense que c'est la que j'ai du me tromper... en gros j'ai mis la masse sur le court, qui vient depuis le potard de tone, le - de la batterie sur le moyen, et la sortie du micro sur le long.

le probleme que je remarque, c'est que l'emg sonne mal, comme s'il manquais de disto, qu'il sonnais tres grave, et pas de punch (les harmoniques sifflent a peine) et le pire, c'est que quand je tourne les potards de volume et de tone, rien ne se passe! du coup je peux meme pas couper le volume....

du coup je sais pas trop quoi faire, si c'est ma prise jack qui est raide, si j'ai inversé les fils sur cette prise, ou soudure au mauvais endrois sur le potard...

merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider! bonne gratte a tous
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
tu as un multimètre ? une photo de ton câblage ? un schéma ? enfin qqch sur quoi on puisse discuter quoi..
pke à part lire dans tes pensées ou deviner comment tu as câblé ta guitare on va pas pouvoir t'aider bcp

alors oui, y'a de fortes chances pour que tu ai inversé des fils et soudé d'autres au mauvais endroit, mais lesquels on sait pas !

.. branche courte, moyenne sur le jack etc.. ça veut pas dire grand chose, la courte peut être la masse comme le point chaud etc.. sans mesurer on peut pas savoir
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

GuitarBizNess
Salut...
Reprends tes soudures et le schéma de cablage.

Tu t'es planté quelquepart.... rien d'irrémédiable.

Allez hop !... fais chauffer le fer à souder !

On sait que tu peux ! te décourages pas... ici on peut pas grand chose pour toi... c'est internet !
Adepte des théories Shadoks.
manolodarkmetal
merci sincèrerement pour votre interet et vos réponses!

alors pour les schémas j'ai utilisé les diagrams 2 et 4 du lien emg http://www.emginc.com/content/(...)D.pdf

en inversant les fils(j'ai remarqué mon erreur en relisant le diagrams 4) le son était deja bien meilleur, mais par contre niveau potards, ca ne fonctionne tjs pas... il faudrait que je regarde au pire dans ma jackson pour voir la différence mais pourtant y a rien de compliqué... j'espere que j'ai pas grillé un potard ac mon fer ou en bousillant la resistance en tirant un peu dessus :S

je sais pas ca m'est jamais arrivé, soit c un buzz, soit aucun son, mais que les potards ne fonctionne pas ca je comprend pas
manolodarkmetal
je me suis plus servi de ce shémas, celui ac un volume, un tone. http://www.emginc.com/content/(...)a.pdf

la ou je ne suis pas sure, c'est que sur mon ibanez, qui a un floyd, il ya 2 fils de masse, un soudé au systeme de ressort du floyd, l'autre directement sous le micros, sur le corps de la guitare, dans le doute je les ai soudé sur le corps du potard de volume ac les autres masses du emg, l'erreur vient peut etre de la?
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
non, tu les a soudés au bon endroit, l'erreur ne vient pas de la

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
T'as bien changé les potards d'origine (500K) par des 25 K ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
manolodarkmetal
oui, les potards 25K sont livré ac l'emg, ac la resistance et le fil qui les relie deja soudé... je sais pas c'est bizarre, pourvu qu'ils soient pas cramés les potards, j'ai bien du me gourrer qq part! mais ou...
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
reprend tout ton câblage point par point en re-checkant plusieurs fois, tu finira par trouver ou c'est

manolodarkmetal
ouais soit je me suis trompé, meme si il me semble pas, soit j'ai grillé un fil ou un potard, faut que je trouve, mais deja que je comprend pas pk la guitare sonne si les potards fonctionnes pas, comme si le micro allais direct sur le jack, c'est bizarre mais a part ca je vois pas comment ca peut faire ca!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...