Problème montage micros

manolodarkmetal
Bonjour a tous!

j'ai un gros soucis, j'ai acheté une paire de blackouts (actifs) et un EMG after burner pour ma ibanez RG, et apres soudure, j'ai 2 problemes: le 1er, c'est encore et toujours un probleme de buzz, ou de masse, qui est tres fort, et le 2 ème, il y a toujours du volume, le potard ne faisant rien:

j'ai une config 2 micros, un switch 3 position ibanez (a 8 broches), l'afterburner, et un seul volume, pas de tone.

c'est pourtant pas mon 1er montage, pourtant j'ai trouvé pas mal de schémas, c'est juste au niveau du potard volume que je ne comprend pas, et la masse, j'ai tout essayé, rien ne va...

pour le volume, j'ai souder les 2 pickups sur le switch 3 positions, ensuite le cable qui repars du switch est soudé a la patte gauche du potard (vue depuis dessous le potard) et repart par la patte du milieu, la patte de droite n'est pas utilisé, et toute les masses sont soudées au corps, c'est juste?

parce que pour le probleme de volume a part un mauvais cablage je vois pas ce que ca peut etre...

pouvez vous m'aider?
super_taz
la patte de droite doit etre soudee a la masse de la guitare, au capot du potard si celui ci est deja soude a la masse.

sinon, sans photo, c'est dur
manolodarkmetal
d'accord! ca j'ai pas compris, parce que certains schémas montrent qu'il faut souder la patte et d'autres pas^^ mais j'ai peut etre confondus les schémas avec un tone en plus, je vais essayer de poster des images de mes schémas.

merci beaucoup en tout cas!
slashiz
  • Publié par
    slashiz
    le
Tu as changé les potards pour du 25K? avant que tu ressoudes tout.
manolodarkmetal
quel nul... effectivement, en soudant la patte droite au corps du potard, (ce que j'avais fait auparavant avant de tout refaire la soudure...) a corrigé mon probleme de volume, mais j'ai toujours le probleme de masse...

et j'ai installé les potards livrés avec les micros donc c'est a la bonne impédence. le plus bizarre c'est que le buzz est plus fort sur le micro neck que sur le bridge, et le bruit vascille en meme temps que l'ampoule de mon fer a soudé clignote a coté de la gratte lol, et pourtant je ne suis pas connecté a la prise (ampli portable a pile)

par contre je n'ai pas soudé la masse de la guitare, j'ai lu que pour les micros actifs y avait pas besoin, voir deconseillé par EMG, la derniere fois j'avais essayé avec ou sans, aucune différence, je peux réessayer, on ne sais jamais.
manolodarkmetal
j'ai fait le test avec ma jackson en EMG actif, et surprise, quand je m'approche face a mon fer a souder a moins de 50cm, exactement le meme bruit, je pensais pas que ca générait autant de bruit parasites! et des que je le coupe plus rien!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...