Probleme peinture

Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le
Salut a ts! voila j'ai mis une couche de peinture apres avoir poncé ma guitare, mais en faite ya a peu pret 0.5 cm de resine avant le bois donc jme suis areter de poncer :-D .Le truc c'est que quand j'ai mis la couche de peinture noir c pas totalement parfait :-/ ya des endroit ou c'est plus brillant que dautre en faite c'est pasqeu des fois la bombe craché plus de peinture que dautre sa créer pas de pb de niveau de couleur vu que c'est noir, mais bon sa brille plus sur certain point que dautre.. Ma question est : que dois je faire? esque en mettant le verni sa va plus se voir?? ou je dois faire qqchose en particulier??

merci de vos reponses
Or1oN
  • Publié par
    Or1oN
    le
sniff personne pour me repondre?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Il te faut te mettre à poncer maintenant. Cherche le topic intitulé 'Réussir un vernis' et tu auras toutes les informations nécéssaires.
orni
  • Publié par
    orni
    le
C'est ici qu'il y a tout expliqué:

https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=25815
Or1oN
  • Publié par
    Or1oN
    le
ouai mais moi je suis pas au stade du vernis je suis au stade de la peinture!! il explique pas si la peinture dois etre totalement uniforme avant d'ataquer le vernis..
Calain
  • Publié par
    Calain
    le
A ta place je repasserai une ou deux couches de peinture, puis un leger ponçage au 1000 a l'eau est tu est pret pour vernir
orni
  • Publié par
    orni
    le
Or1oN a écrit :
ouai mais moi je suis pas au stade du vernis je suis au stade de la peinture!! il explique pas si la peinture dois etre totalement uniforme avant d'ataquer le vernis..

La peinture doit être bien uniforme, bien sûr.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Ne compte pas avoir un résultat parfait avec une seule couche.
Passe en au moins 3 ~ 4 pour avoir quelque chose d'uniforme

En ce moment sur accessoires et Lutherie...