Problème : perte de justesse sur le manche

dark_branlaf
bin vala, ma guitare ( RG 2570 ) est juste quand je tappe un accord en début de manche, mais plus j'avance en fin de manche et moins y'a de justesse.
Par exemple je joue le mi aigu a vide et puis le mi en douzieme case bin c légerement faux... et le mi en 24 ème case est catastrophique.
Un ptit coup de main ? ( ou alors le lien d'un topic qui parle déja de ca paske je vois pas trop où chercher )
sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le
il faut que tu règles sur le chevalet en avancant ou reculant les ptites parties ou passent les cordes...et tu essaye un peu à larache...il faut que la corde a vide et la 12eme case soient accordées...je sais que je me suis pas très bien expliqué...redis moi si ta pas compris...
++

https://www.guitariste.com/for(...)55733
sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le
alors si c'est pas les pontets je sais pas...sorry... ++
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Dark_Branlaf. Tes cordes ont quel âge si c'est pas indiscret? Je te signale qu'il te faut les changer de temps en temps, mêmes si elles sont encore intactes.
dark_branlaf
orni a écrit :
Dark_Branlaf. Tes cordes ont quel âge si c'est pas indiscret? Je te signale qu'il te faut les changer de temps en temps, mêmes si elles sont encore intactes.

bin je pense qu'elle sont pas trop vieille vu que c'est une nouvelle gratte( un peu + d'une semaine ), les cordes ont l'air neuves et j'ai vérifié avec le luthier c des D'addario comme j'utilise...
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Peut-être que les frettes sont trop hautes, ce qui entraîne une tension excessive sur les cordes quand tu appuies.
Mais pour ça, il faut voir avec le vendeur.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Si c'est une guitare neuve, elle a besoin d'un petit réglage, normalement compris dans son prix. Ce n'est pas à toi de résoudre ce problème, mais bien au magasin où tu l'as achetée.
Si tu l'as achetée sur le Net, c'est l'occasion de faire travailler le luthier, qui pourra trouver un éventuel gros défaut qui te permettra de la renvoyer.
Je penche plutôt pour un besoin de réglage. Peut-être que même neuve, la guitare a de vieilles cordes?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...