Probleme potard et cherche plan coupe son en puchpull

kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
salut salut

j ai acheté des potard push pull pour faire des delires electroniques sur ma gratte
mais ai un probleme avec eux
la partie qui depasse du pickguard est enorme et je n avais jamais vu ca sur des push pull au point que je ne peux pas remettre mes anciens boutons qui se retrouvent 1 cm suspendus au dessus du pick( pas top comme effet )
donc est ce que j me suis fait arnaqué ou est ce que c est normal ( deja ke le type m a vendu trois volumes pour un volume et deux tones ... )

autres chose je cherche un plan de coupe son pour un des push pull donc j me doute k il doit falloir raccorder le point chaud et la masse mais je ne sais pas comment sur les 6 branches

merci
signature
stratocastout
1er, il est interessant d'emporter sa guitare chez le revendeur avant d'acheter n'importe quoi...pour faire ce dont on n'a même pas l'idée au départ !!

2me, un délire reste un délire, qui finit au fond d'un tiroir.

3me, il y a beaucoup de choses inutiles
kassad
  • Publié par
    kassad
    le
1) je t emmerde
2) t as que ca a foutre de repondre des conneries pareils ?
t as une vie bien triste mon gars si t as que ca a faire de tes journées !

j demande juste un plan de coupe son qui certes peut te paraitre inutil mais c est pas tes oignons c est pas ta gratte

pour des simples bouton PP tt le monde ne sait pas qu il existes plusieurs standards ... et ce vient d une boutik de guitare donc ... j vois pas pourkoi j amenerais ma gratte a la boutik pour acheter des potards !

mon delire est un delire et il sera pas au fond de mon tiroir mais bien utile dans ma gratte

j vois meme pas pourkoi j m emmerde a te repondre
signature
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
je vois pas en quoi les interventions le Mosieur stratocastout soient utiles ici, com d ab...

sinon pour te repondre cher ami guitariste (kassad, pas l autre loustic affolé du clavier), y a eu un topic sur les jack coupe son dernierement...
je crois que c eteit une histoire de couper la masse ou le point hot, mais je sais plus, donc recherche je pense que c est mieux....

sinon pour le cablage, je pense qu avec un push/pull justement tu devrais t en sortir..
utilise un circuit pour le potard en normal et l autre en faisais une derivation de la masse (ou pt hot).
et là je pense que c est jouable sans problem...
j avais justement essayé çà avec un switch mais je crois avoir derivé le mauvais fil et cela n avais pas marché...

si tu retrouve le topic justement, merci de le mettre en lien ici, comme çà je pourrai le recuperer aussi...

@+
meduz
kassad
  • Publié par
    kassad
    le
t es pas géné toi ? !

en fait j ai deja fait une recherche mais j dois pas utiliser les bons mots clés et je ne sais pas quoi utiliser d autre que "coupe son"
signature
napalmito
pour la "partie qui dépasse du pickgard", pour reprendre tes propos, et qui est trop importante, normalement, il suffit de coller des rondelles sur l'axe de ton potard entre le pickgard et le potard : et hop ça descend !

le principe de câblage d'un push pull est très simple (mais c'est expliqué nulle part, moi j'ai regardé avec un ohmmètre) :

position haute :
o
|
o des deux côtés

o

position basse :

o

o des deux côtés
|
o

ceci avec le potard en haut...
j'espère que c'est clair ?
kassad
  • Publié par
    kassad
    le
oki alors si je reflechis bien ca veut dire en position central arrive mon point chaud et apres au choix je met une masse en haut et ma sortie point chaud vers le jack en bas

comme ca en position haute ca passe pas en position basse ca passe

oki tres simple
aussi con k un interrupteur des k on a trouve le fonctionnement

j vais essayer le coup des rondelle mais j t avoues ke j y crois pas trop car c est des push pull et ke j vais pas pouvoir les descendre des masses ( mais j y avais pensé )

merci bien en tout cas
signature
napalmito
de rien
essaie quand même pour les rondelles, mais c'est vrai que ça dépasse en position haute (et là t'y peut rien)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
kassad a écrit :
t es pas géné toi ? !

en fait j ai deja fait une recherche mais j dois pas utiliser les bons mots clés et je ne sais pas quoi utiliser d autre que "coupe son"

c etait just au cas ou tu l avais retrouvé...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...