Problème pour m'accorder.

MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MRomeo
    le
Salut à tous

Voilà, je viens de changer mes cordes, mais je n'arrive pas m'accorder correctement.

Les trois dernière cordes sont accordé correctement ( MI grave/ La / Ré ) l'accordeur ( Korg GA-1 ) affiche 6E / 5A / 4D. donc jusque là tout va bien.

Mais pour les trois dernière ( Mi Aigu/Si/Sol) il continue d'afficher 4D et me dit qu'elle sont accordé.

Pourtant j'entends bien que cela ne vas pas, je ne peux rien jouer.

Comment puis-je faire pour accorder correctement ma guitare? Mon accordeur est il défectueux ( Je viens de l'acheter ) ?

Merci de vos réponse.
"Save us from this masquerade of lies !"
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le
As tu essayé ton accordeur avec un câble ou juste le micro ?
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Câble, Et ensuite micro en clean et c'est a peu près la même chose
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le
Tes 3 dernières cordes doivent être complètement à côté de la plaque pour que ton accordeur ne les reconnaissent pas, détend les à fond et recommence en les tendant doucement.

Si ça ne marche pas, à partir de ton la:
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Juste pour comprendre, comment pourrait t'elle etre complètement a côté de la plaque?

Sinon je vais essayer ton truc
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le
MRomeo a écrit :
Juste pour comprendre, comment pourrait t'elle etre complètement a côté de la plaque?

Sinon je vais essayer ton truc

Façon de parler, "complètement désaccordés". J'ai édité mon message, si tu as ton la.
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Merci je viens de faire tout ça et ça marche

Il fallait que je serre un grand coup la mécanique aussi, quand j'ai fait ça il l'a reconnu tout de suite
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Par contre défois sur les trois derniere, l'accordeur fait genre 1e-66/1e-62 juste qu'a ce que l'aiguille soit bien au millieu et que se soit accordé c'est pas trop grave?
paflechien
MRomeo a écrit :
Merci je viens de faire tout ça et ça marche

Il fallait que je serre un grand coup la mécanique aussi, quand j'ai fait ça il l'a reconnu tout de suite

Qu'est-ce que c'est que cette salade ???
Rusquec
Il faudrait que tu apprennes à t'accorder sans ton korg, puis tu t'en sers éventuellement pour contrôler/ajuster...
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
paflechien :

En gros si tu prefere l'aiguille de l'accordeur etait sur le vers mais me disait que ma mi aigu etait 4D, du coup j'ai serre ( l'agui est allé tout a droite, donc dans le rouge ), mais une fois arrivé tout a droit elle est repasser a gauche en m'indiquant la bonne corde, en gros la corde n'etait surement pas assez serrer

Et oui se serait bien que je sache accorder à l'oreil mais c'est assez compliqué, j'y arrive a peu près avec la technique de la 5ème frette

En ce moment sur accessoires et Lutherie...