Problème prise jack

gregonilson
Bonjour,

Je viens juste d'acheter d'occasion une custom 77 china girl
J'ai également acheté un amplug vox classic rock
Au bout de quelques jours, un faux contact s'est fait au niveau de la prise jack, je devais bouger un peu l'amplug pour qu'il fonctionne normalement
En faisant cela je me suis aperçu que ma prise jack avait du jeu, j'ai donc démonté la plaque à l'arrière est resserré la prise jack.
Suite à cette manie' mon amplug ne fonctionne plus normalement, en mettant tous les potards à fond le son reste faible et quasi aucun gain (alors qu'avant je réglais tout à 5, là j'ai juste du souffle mais quasi aucune incidence sur le son) et quand j'essaie de bouger l'amplug dans la prise jack, aucune amélioration.

Auriez-vous une petite idée sur ce qui aurait ou se passer?

Par avance merci et bonne année à tous
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Difficile a dire sans voir, je commencerais par forcer un peu la languette contact vers l’intérieur,vérifier les 2 soudures et je ferais péter une Switchcraft
gregonilson
merci

Concernant les soudures, il y en a une qui semble avoir un peu de jeu (fil rouge), mais elle tient
c'est quoi une switchcraft?
au cas où je devrais faire refaire la soudure ça ne devrait pas me coûter grand chose non?
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
gregonilson a écrit :
merci

Concernant les soudures, il y en a une qui semble avoir un peu de jeu (fil rouge), mais elle tient
c'est quoi une switchcraft?
au cas où je devrais faire refaire la soudure ça ne devrait pas me coûter grand chose non?

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)&dl=1

Une soudure c'est rien mais encore faut il bien la faire
Il n'y a rien de plus chiant qu'une prise Jack de mauvaise qualité !! pour 3€ on est peinard
gregonilson
je prefere pas m'attaquer moi même à la soudure, je comptais l'emmener chez un luthier de toute façon pour vérifier si tous les réglages sont ok et faire baisser un peu la hauteur du sillet de tête, j'en profiterai pour faire changer le jack par un switchcraft

ça ne peut être qu'un problème de prise jack de toute façon non?
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...