Probleme reglage intonation

Bonjour,
j'ai quelques soucis pour ajuster l'intonation sur ma guitare : le mi grave et le mi aigu sont trop bas sur la 12ème case et lorsque j'avance les pontets qorrespondants je n'ai aucune modification. Est-ce le signe que les cordes sont bonnes à changer, que mon accordeur a sa crise, que le manche part en sucette, que je sais pas compter et que j'appuie depuis deux heures sur la 13ème case...bref ça peut venir d'où ????
b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
Salut,

C'est clair, si tu veux régler ton intonation, il te faut :
1° Des cordes neuves.
2° Un metronome à aiguille (plus précis de ceux à leds pour cette opération) avec une plie pas top usée.
3° Un manche réglé. Si ce n'est pas le cas, régle d'abord ton manche (planéité)
4° Si t'es équipé d'un Floyd et bien lui aussi doit être réglé avant (parallélisme / à la table)

Ensuite, tu pourras alors régler ton intonnation. Car sinon comment penses tu obtenir de bon résultat si ta gratte est en vrac ???

Allez bon courrage..........
J'aurais du commencer par là, un jeu de cordes neuves et plus de problème d'intonation...c'est juste de haut en bas, je pensais pas que des vieilles cordes pouvaient perdre à ce point en justesse!
J'ai monté des Dean Markley 10-46 dessus, ma guitare est une washburn HB35, j'ai lu pas mal de chose sur les différentes marques de cordes mais je ne sais toujours pas si il existe des grosses différences de sonorité entre elle, je joue dans un registre blues-rock, pouvez-vous me conseiller une marque particulière?
Autre chose : ma guitare dort dans son étui, on ma conseillé de le mettre debout et pas de le coucher, pourquoi???
b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
Pour les cordes perso je pense qu'il n'y a pas de secret.
Change de marque jusqu'a que tu trouves celui qui te convient. C'est ton son , ton jeu ....
Pour ce qui est de la position de ta guitare la position verticale est la meilleure car le poids de ta gratte "va" vers le bas. Alors qu'en la laissant horizontale tu crées une contrainte et ta gratte risque alors de se courber ( flambage) si elle n'est pas parfaitement maintenue. L'action du poids est perpendiculaire à ta guitare.
The Warrior
heu excusez moi mais je pense pas qu'il y ait besoin d'un metronomepour regler l'intonation... en revanche un accordeur ca peut severement aider ... ^^
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...