Bonjour a tous,
Voila, je me trouve confrontée a un beau petit problème...première fois que j'ai changé mes cordes sur ma guitare avec pont flottant (
http://www.interstatemusic.com(...)H.jpg), j'ai réussi a les changer grâce a des vidéos...etc
Mais si le pont flottant est pas parallèle a la guitare, faut toucher aux ressorts en arrière, ce que j'ai fais
Après des heures de souffrance...j'ai réussi a faire le pont flottant parallèle...toutes les cordes résonnent bien...sauf les 2 aiguës qui quand je les fais sonner a vide : ca s'entend a peine (voir quasiment pas du tout si la guitare est a plat quand je veux l'accorder, mais si elle est tenue comme si on jouait on l'entend un peu) comme si yavait quelque chose qui bloquait les deux dernière cordes et qui les empêchaient de vibrer entièrement ((car si je fais n'importe quelle autre note sur une frette, ca résonne normalement))
J'avais viré l'espèce de barre en haut, voir si c'était pas ca la cause du problème, et ca change rien...regardé en bas, les cordes sont bien placées au milieu des trous donc je comprends pas trop pourquoi ca fait ca...
aidez-moi svp :/
EDIT: ca vient de la corde qui touche en haut la première frette en fait...viens de voir ca....sauf que je viens de voir aussi que mon pont flotant est meme pas a la même hauteur du côté droit et gauche...donc me faut un moyen pour redresser l'autre côté a la meme hauteur....
/searching
K c'est bon j'ai trouvé moi-même....>.