Problème son avec un hammer-on !

• Publié par
    madhat
    le
Bonjours à tous !

Je viens de m'apercevoir d'un problème plutôt déroutant pour ma part :

- Sur la corde mi-aigue, si je fais un hammer de la case 9 à 11, le son sort correctement ... mais si je le fais de la case 10 à 11, le son se met à "vibrer" bizarrement, comme une sorte de freeze ...

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? J'ai changé les cordes pour voir mais rien n'à changer !
Cela le fait à d'autres endroits également (hammer cases 2 à 4 nikel, 3 à 4 c'est pourri !)

Merci par avance !

(Epiphone explorer, EMG60-81, tirants 10-46, et refrettage récent !)
paflechien
- Action trop basse

- Problèmes sur quelques frettes localisées
  • Publié par
    madhat
    le
Merci pour ta réponse !

Ce que je ne comprends pas, c'est si le problème venait de quelques frettes foireuses ou d'une action trop basse, le problème serait présent dans les deux cas non ? Vu qu'avec deux hammers "différents" fait sur la case 11, le son ne sort pas de manière identique ...

J'espère que la rédaction de mon problème est claire ...
J'avoue être complétement paumé la dessus !
paflechien
madhat a écrit :
Merci pour ta réponse !

Ce que je ne comprends pas, c'est si le problème venait de quelques frettes foireuses ou d'une action trop basse, le problème serait présent dans les deux cas non ? Vu qu'avec deux hammers "différents" fait sur la case 11, le son ne sort pas de manière identique ...

J'espère que la rédaction de mon problème est claire ...
J'avoue être complétement paumé la dessus !

problèmes dans ton jeu alors
  • Publié par
    madhat
    le
C'est ce que je me suis demandé !

j'ai refait plusieurs fois le test, en prenant soin de le réaliser de la même façon dans les deux cas différents mais à chaque fois, le son qui sort du hammer cases 10 à 11 est foireux par rapport à celui qui sort en faisant 9 à 11 ...

J'dois avoir les doigts pourri, spa possible ! Si c'était un problème "matériel", cela serait dans les deux cas ...

Je vais continuer à creuser pour trouver d'où ca vient !
Merci en tout cas !
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Et sur une autre guitare ça donne quoi?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
  • Publié par
    madhat
    le
J'ai une électro-acoustique et il n'y a aucun problème ...
Je ne vois pas d'où le problème peut venir !
Peut-être de mon pod studio ?

Mystère ...

Je rajoute que le problème a lieu lorsque j'suis en disto ... en son clean, c'est bon !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...