Probleme suite à changement micros (GFS)

• Publié par
    Invité
    le
Bonsoir à tous.

Comme le dit si bien le titre, j'ai changé les 3 single coils de ma Strat pour 2 formats humbuckers :

- Un Dream 90

- Un VEH (Vintage Extra Hot) Gold

J'ai tout reçu aujourd'hui, puis un pote est venu et on a tout monté. Au final ça avait bien de la gueule niveau esthétique. Sauf qu'en testant le son, quelque soit le micro, le son était tout clair. J'entends par là que même en activant ma DS1 avec l'un ou l'autre des micros, il n'y avait aucune disto mais plutôt un genre de crunch léger (alors que même en branchant mon electro accoustique, cela donnait bien de la disto, de merde certes, mais la disto était quand même diffusée). On a ensuite essayé sa Les Paul Epiphone, et là rien à voir du tout. Autant dire que j'étais bien dèg sur le coup :/

UPDATE !

Finalement tout fonctionne bien, j'ai refait quelques soudures douteuses.

Sauf que le tone a toujorus un probleme :
- avec mon ampli en clean et via ma pédale DS1 activée, le tone fontionne.
- direct sur l'ampli avec une simu de disto, le tone ne fonctionne plus quel que soit le micro.

Là je vois encore moins d'où vient le problème ! u_u

Il y a également un grésillement quand je joue direct via l'ampli en disto (grésillement qui disparait quand je touche une partie métallique de la guitare.

Y'aurait donc la masse qui serait mal raccordée ? Pourtant j'ai tout bien branché.

Est-ce que si les deux fils reliés au Jack sont inversé ça pourrait causer ce genre de problème ?

Voici le schéma de ce qu'on a fait :

Le potard de volume fonctionne, celui du tone je ne pense pas (j'ai pas remarqué quoi que ce soit en le tournant en tout cas), et le switch fonctionne également (en positions 1 et 3 chacun des micros s'activent séparément, et en position 2 les deux sont activés. Pas de problème à ce niveau donc).

Les deux potards sont en 500k, et le condensateur est bien en 0,047 (un Mylar). Y'a une coui**e dans le potage chers confrères ou pas, à votre avis ?

Je me voyais déjà jouer du Van Halen ce soir, c'est râpé Je m'en remet donc à vous !
super_taz
les micros ne sont pas trop loin des cordes?
sinon, faut faire une photo du cablage
  • Publié par
    Invité
    le
Nan les micros sont assez près.

Pour les photos j'ai pas d'appareil :/ Mais sinon j'ai bien branché comme sur le plan.
  • Publié par
    Invité
    le
Ouèp avec les seymour Duncan (le plan d'origine que j'ai pris) la couleur est différente.

En fait j'ai suivi le plan de Seymour Duncan pour deux humbuckers (http://www.seymourduncan.com/i(...)w.jpg), mais avec le code couleur du plan GFS qu'ils m'ont envoyé.
  • Publié par
    Invité
    le
UPDATE !

Finalement tout fonctionne bien, j'ai refait quelques soudures douteuses.

Sauf que le tone a toujorus un probleme :
- avec mon ampli en clean et via ma pédale DS1 activée, le tone fontionne.
- direct sur l'ampli avec une simu de disto, le tone ne fonctionne plus quel que soit le micro.

Là je vois encore moins d'où vient le problème ! u_u

Il y a également un grésillement quand je joue direct via l'ampli en disto (grésillement qui disparait quand je touche une partie métallique de la guitare.

Y'aurait donc la masse qui serait mal raccordée ? Pourtant j'ai tout bien branché.

Est-ce que si les deux fils reliés au Jack sont inversé ça pourrait causer ce genre de problème ?
  • Publié par
    Invité
    le
Vraiment très bon pour le prix.

Par contre le son est un peu trop étouffé avec les simus de l'ampli il me semble. Enfin c'est peut être qu'une illusion dûe à la DS1 (je jouais avec le tone de la pédale aux 3/4).

Bon sinon le bouton Tone de la gratte déconne bel et bien, mais c'est au niveau du potard en lui-même, pas des soudures : en le baissant progressivement ça étouffe bien le son, mais lorsqu'il est baissé à fond ça fait une sorte de clic et ça fait comme si il se rouvrait d'un coup à fond (et même en le tournant, on sent une petite résistance au moment du clic).

Va falloir que j'en rachète un et que je vire l'actuel. Heureusement que c'est pas cher parceque bon ça fait chier u_u

En ce moment sur accessoires et Lutherie...