manolodarkmetal a écrit :
5mm en dessus du micro, c'est bon, pour le son pas terrible, je pense que tu n'as pas changé de tirant de cordes en passant de mi a do, si tes cordes sont trop molles, c'est quasi injouable, et niveau son... c'est moche, la je dis dans l'extreme.
je suis aussi d'avis de d'abord controler l'action avant de toucher au manche! et apres tu peux controler la courbure, le plus simple, tu frette une corde a la 1ere case, et a la derniere avec 2 doigts, et ensuite tu regarde l'ecart qu'il y a en dessus de la 12 eme frettes!
et ibanez veut surement dire floyd rose, en rajoutant un ressort et en baissant la tonalité, il faut relacher la tension pour qu'il redevienne droit, sauf si t'as changé de tirant ou il faut peut etre faire l'inverse:
1: controle l'action
2: controle si ton floyd est plat par rapport a la table
3: controle la courbure du manche comme je l'ai dis
4: 10-52 me parait le tirant minimum pour bien jouer en Do, et encore
Moi je suis en 10-52 en mi standard/Drop D... Il m'arrive de descendre la corde grave en Do et franchement c'est pas brillant. Disons qu'avec une attaque de bon à rien comme la mienne c'est trop fin. Pour un do standard je pense qu'il faut prendre la taille au dessus...