Problème sur micro chevalet telecaster

• Publié par
    astre92
    le
Salut,

J'ai lu qq topics sur des problèmes similaires mais chaque chaque cas semble particulier.

J'ai une tele 54 neuve (4 mois) dont le micro chevalet fonctionnait très bien jusqu'à peu. Du jour au lendemain plus de son. J'ai donc farfouillé et en serrant les vis du micro, le son est revenu. Ce n'était pas non plus super stable et surtout ca impactait le niveau de sortie du micro par rapport au micro manche (soit plus fort, soit moins fort)

Bref, en ressortant la guitare il y a qq jour, le problème réapparait et là plus moyen de bidouiller quoique ce soit.

Ma question. Est-ce que au vu des "symptomes", il s'agirait plutot d'un problème de cablage/soudure ou de bobinage.

J'ai voulu l'emmener chez un luthier aujourd'hui mais il est fermé (guitaragiste). Je me tourne donc vers vous et vos expériences.

Est-ce que c'est vraiment utile d'aller voir un luthier pour ce genre de problème?

++
super_taz
ouvre donc la cavite electronique, tu verras s'il y a un probleme. Changer la hauteur du micro ne resoudra rien
paflechien
Bonjour,

Déjà une Tele 54, je connais pas, une 52 certainement ou une Nocaster CS...bref

Ton problème vient essentiellement d'une panne électronique, une soudure défectueuse ou un fil déssoudé, ton sélecteur qui merdouille, ta prise jack ( point noir de la Telecaster ) qui présente un faux contact...Hormis ça dans une Telecaster, y'a rien d'autre, on peut pas faire plus simple !!

Et puis un micro qui rend l'âme comme ça, c'est du domaine de l'exceptionnel !!
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Le micro: -Laissez-moi là, je vais vous retarder...
L'OD: - D'accord, mais prends ma dernière batterie!
Le micro: -Pars maintenant...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    astre92
    le
Merci pour ces précisions.

Le micro aurait pu etre mal bobiné à la base mais cela aurait été étonnant que le problème se manifeste apres qq mois. Et surtout très chiant.

Bref, j'ai déposé la guitare et il semblerait que ce soit une soudure seche. On verra.

NB : Si si Telecaster 54
paflechien
Alors si tu t'ai acheté une Telecaster de 1954, une vraie d'origine hein ??ou une "Fender CS serie limitée"

Parceque, une Telecaster de 1954 d'origine t'en as laissé quelque dizaines de milliers d'€ !!!!!

Et un micro à problème sur un isntrument de collection, ça parait hallucinant ou alors tu dois en être averti !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...