Problème sur mon micro

sepullayer
le problème est sur un 81, qui a un niveau de sorti, en éxagérant un peu, deux fois moin puissant que mon sh4.
pile neuve, posé par un "pro", il est mélangé avec un autre double passif, et un simple passif également.

si quelqu'un sait de quel coté il faut que je regarde.
le niveau entre le 81, et le simple n'est que sensiblement différent, on dira un quart de plus pour le 81, et encore peut-être pas.

un petit coup de main siou'plaît

merci
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
SALUT, c normal ke le 81 ai moin de jus que le SH 4 invader....j'ai comparer les deux et le SH4 avait plus de patate...
sepullayer
éxactement sur mon autre guitare j'ai un tb4 et un sh2.
Mais là s'est abusé, je me demande à quoi elle sert cette pile à part faire jolie, parceque la différence est énorme.

Si s'est vraiment normal, à quoi ça sert d'avoir de l'actif, parceque moi le grain est pas trop mal, mais sa manque cruellement de patate ?
sepullayer
ok merci, mais tu verra c'est la pagaille dedans
  • Publié par
    purgo
    le
heu salut si j'ai bien compris le'emg81 est moté en serie avec des micro passif?
Là est le probleme a mon avis !!!!
les deux a ce que l'on ma souvent dis ( attention je ne l'ai pas pratiqué) ne font pas bon menage sauf si tu les mets sur deux circuit different!!!
recable ta gratte avec seulement l'emg et a mon avis tu entendra la difference!!!
lespaul slash signature(epiphone hehehe) charvel model 6, strat jim harley st30 (pffff) epiphone pr200e marshall VS100R
sepullayer
purgo a écrit :
heu salut si j'ai bien compris le'emg81 est moté en serie avec des micro passif?
les deux a ce que l'on ma souvent dis ( attention je ne l'ai pas pratiqué) ne font pas bon menage sauf si tu les mets sur deux circuit different!!!
recable ta gratte avec seulement l'emg et a mon avis tu entendra la difference!!!

ben là comme ça, je vois pas où est le problème de cabler un actif avec un passif, faudrais m'expliquer.
  • Publié par
    purgo
    le
sepullayer a écrit :
purgo a écrit :

ben là comme ça, je vois pas où est le problème de cabler un actif avec un passif, faudrais m'expliquer.

alors en faite , j'ai fait un tour sur le site d'EMG.Si l'on ne change pas des composant de la guitare, actif et passif pose probleme perte de gain ou gain senssiblement different.Ce qui semble etre son cas.y a plus qu'a faire les modifs.Ce pour cela qu'il est mieux de mettre soit tout actif soit tout passif.

voici le sujet de leur site:

Can I mix EMG's with passive pickups?
It is possible to mix EMG's with passive pickups. There are three possible wiring configurations; one is better than the other two.

Use the high impedance (250K-500K) volume and tone controls. The problem is that the high impedance controls act more like a switch to the EMG's. The passive pickups, however, will work fine. If you have a guitar with two pickups and two volume pots, with a three-way switch, there is another alternative. Use the 25K pots for the EMG, and the 250K pots for the passive pickup. This way you can use one or the other with no adverse affects, but with the switch in the middle position the passive pickup will have reduced gain and response.

Use the low-impedance (25K) volume and tone controls provided with the EMG's. The problem here is that the passive pickups will suffer a reduction in gain and loss of high-frequency response.

This is the best alternative. Install an EMG-PA-2 on the passive pickups. There are two benefits to doing this. With the trimpot on the PA-2, you can adjust the gain of the passive pickups to match the EMG's. The PA-2 acts as an impedance matching device so you can use the low-impedance EMG controls (25K) without affecting the tone of the passive pickups. You will also be able to use other EMG accessory circuits such as the SPC, RPC, EXB, EXG, etc. For this application, we recommend ordering the PA-2 without the switch for easy installation on the inside of a guitar.
lespaul slash signature(epiphone hehehe) charvel model 6, strat jim harley st30 (pffff) epiphone pr200e marshall VS100R
sepullayer
purgo a écrit :
Use the low-impedance (25K) volume and tone controls provided with the EMG's. The problem here is that the passive pickups will suffer a reduction in gain and loss of high-frequency response.

moi ce serais plutôt cette option, parceque le mec qui me l'a posé m'a remplacé l'électronique par celle fournis avec le micro.

donc ça n'explique pas que mon 81 est une puissance à peine superieur à mon autre double, quand bien même celui-ci aurait perdu en gain, et en haute fréquence, ce qui est très probable car il est vraiment très grave.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...