Problème sur un pontet "Stat American Stantdard"

camelman
Bonsoir,
je m'en remets à vous pour un problème assez étrange. Voilà sur ma Fender Startocaster American Standard, le pontet de la Mi aigue, a tendance à descendre tout seul. Je m'explique, une fois bien reglé (1.6 mm au niveau de la 17éme case), je joue pendant une petite heure, et je m'aperçois que le pontet de cette Mi aigue, et descendu......je ressers mes deux vis, pour remettre à la hauteur nominale et le problème arrive encore une fois au bout d'un certain nombre de Bendings !
J'ai bien evidemment vérifier que les filetages de réglage des deux vis était intacts, et c'est bien le cas. Alors je ne sais pas de quoi ça provient.....est-ce que le fait de faire bcp de bending sur la corde Mi aigue, agit sur les vis de hauteur de pontet ?????????
Paradoxalement, le problème ne touche que le pontet du Mi aigu et non les autres !
Une idée s'il vous plait ?

Amitiés
Final Sky
J'ai aussi eu ce problème.
La cause du problème est que la vis est dans une partie trop fine. Le filetage est pas assez conséquent et les vibrations font bouger la vis.

Tu peux régler le problème avec une goute de frein filet.
Moi j'ai changé mes pontets pour des type deluxe...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
camelman
Merci infiniment Final Sky ! Tu m'as sauvé la mise.
Comme de là où je suis en ce moment, le frein filet est plutôt dur à avoir, j'ai opté pour ta première suggestion (vernis à ongle transparent gentillement piqué à ma bonne femme (à son insu bien sûr), j'ai utilisé un petit cure-dent, et j'ai appliqué une petite goutte sur chacun des filetage des deux vis de serrage du pontet...........et voilà !
Ça semble tenir, et puis au besoin, je pourrais à nouveau régler la hauteur....
En tous les cas, bravo pour la solution et surtout un grand et sincère Merci.

Bien cordialement !
Final Sky
Malin le coup du vernis à ongle
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...