Salut à tous
Bon je m'excuse d'avance pour ce post car je sais que beaucoup traitent déjà des problèmes de réglage des floyd.
Mais voila je n'ai pas trouvé de réponses précises à mon problème et je n'ose pas trop bidouiller de peur d'endommager le système.
Je vais essayer d'être le + clair possible.
Je viens d'avoir ma 1ère gratte avec floyd et j'ai décidé de changer les cordes, de plus : le tirant qu'il y avait à l'origine était du 9-42 et j'ai mis du 10-46.
1ère chose et je ne sais pas si c'est grave, je n'avais pas mis de cale sous le floyd au moment de retirer les cordes ce qui fait qu'il s'est "calé" dans le renfoncement, il s'est penché vers l'arrière quoi.
Mais bon jme suis dit : quand tu va installer tes nouvelles cordes ca va tirer le floyd, le lever.
Mais voila le problème étrange ; j'ai installé mes cordes et je les ai accordé grossièrement (j'ai seulement tourné les mécaniques sur la tête histoire de les tendre en fait), et là c'est le drame une fois mes cordes installées et un peu tendues mon floyd n'a pa bougé d'un centimètre !!! il est resté calé dans le renfoncement, en + de ça il est très dur : il ne s'incline pas quand j'appuie dessus, comme si il était litéralement retenu dans le renfoncement.
Alors petite précison je n'ai pas touché aux ressorts derrière et je sens que le problème pourrait venir de là, mais je n'ose plus touché davantage, je suis déjà dans une belle merde et je peux plus jouer surtout que le floyd étant calé en arrière mes cordes sont quasiment plaquées sur le manche donc ça frise à mort... bref je vous passe détails.
C'est dingue cette histoire surtout qu'en passant à un tirant + fort je pensais plutot que le floyd serait tiré et non pas plaqué dans le fond !!
PLEASE HELP !!!
(je précise que ma gratte est une ibanez rgt 3120 avec manche conducteur et que le floyd est un ibanez low edge pro)